PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pêche du carassin

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tourist
gardon
gardon

Capricorne (22déc-19jan) Masculin

PostPosted: 15/06/20, 09:24 pm    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

Bonjour,

mon beauf m'a lancé un défi sur un étang où il y a pas mal de carassins.
Bien qu'en ayant déjà attrapé, je n'ai jamais pêché spécifiquement ce poisson.

Auriez-vous des conseils à me donner sur cela ?
Vaut-il mieux trainer sur le fond ou pêcher à ras du fond ?
Quel type de pellet ou autre esche utiliser ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/06/20, 09:24 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
valentin
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 16/06/20, 06:45 pm    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

salut, j'ai un article entier sur ca
je peux te l'envoyer en photo par mail, sur le forum ca ne passera pas, les photos doivent etre compréssées et ce sera illisible, 
envoie moi ton mail par mp  Okay
Back to top
tinka
brême
brême

Taureau (20avr-20mai) Masculin

PostPosted: 16/06/20, 08:32 pm    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

le carassin est un poison capricieux certains jours tu les enfileras comme des perles et d'autres tu n'en prendra pas, il a la particularité de faire des fausses touches 
mes meilleurs résultat ont été fait soit au ras du fond ou posé de un ou deux centimètres 
C'est un poisson qui pour moi n'est pas insensible au pastoncino rouge, quasiment toutes les esches fonctionne quand il est décidé
voilà pour moi
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 17/06/20, 11:38 am    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

Perso j'en attrape régulièrement quand je cherche la carpe, mais est-ce qu'il y a une approche plus typée carrassin, à mon humble avis je ne pense pas. Je dirai qu'une amorce typée brème/carpe avec une bonne granulométrie et nuageante pour faire un bon tapis et des esches attractives en agrainage ou à la coupelle genre maïs/asticots/casters et éventuellement des pellets.
tourist
gardon
gardon

PostPosted: 19/06/20, 12:47 pm    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

Merci pour ces infos, je vais miser sur l'amorce et on verra bien
je prendrai différents appâts (maïs, pellets, blé, asticot) et j'agrainerai régulièrement pour voir.
Back to top
tourist
gardon
gardon

PostPosted: 22/06/20, 11:52 am    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

Bon, résultat de la sortie.
un peu plus de 2 kilos de poisson.
Sur l'étang, une douzaine de pêcheur

Ca avait bien commencé... Je sors une grosse brème  et un joli carassin.
Ensuite, plus rien. Calme plat, très peu de touches, voir pas du tout.

J'ai essayé pas mal d'appâts, maïs, pellet, blé, asticot, pain. Rien n'y faisait. Pourtant il y avait de l'activité sur le coup, avec pas mal de bulles et l'amorce qui pétillait.

Comme j'avais le temps, je regardait autour de moi. Quelques pêcheurs étaient comme moi. 4 ou 5 assurait un max.

Il y en avait même deux qui pechaient en américaine. Bien qu'il était à 30 cm l'un de l'autre le premier faisait carassin sur carassin et le second en prenait un  de temps en temps.

Il pêchaient avec le même fond. A rien comprendre.
Back to top
tinka
brême
brême

Taureau (20avr-20mai) Masculin

PostPosted: 22/06/20, 08:43 pm    Post subject: Pêche du carassin Reply with quote

En américaine il y en a toujours un qui fait plus que l'autre, après la différence peut venir de la ligne ou la tenue de ligne
beaucoup rejette la faute sur une mauvaise pêche sur l'amorce mais la ligne et la tenue de ligne sont au moins aussi important  
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation