PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

fabrication d'un manche d’épuisette

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> BRICOLAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milo02
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 13/04/20, 03:44 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

alors voila en confinement on tourne et on tourne et la on vois une vielle canne milo télescopique de 4 brin en composite qui a le porte scion cassé donc je me dit pourquoi pas faire un truc avec ca  Mr. Green

et la me viens l'idée de faire un manche d’épuisette pour mon terrain de camping  Very Happy

déjà il faut les 2 derniers brin impeccable se qui est le cas et il faut un insert pour mettre en bout , la heureusement que j'ai mais j 'ai du mettre un coup de meuleuse a bande pour modifier le diamètre de l'insert pour qui rentre pile poile dedans et ensuite un coup de colle , puis avec encore un vieux morceau de vielle canne composite j ai remis en plus un morceau par dessus coller pour renforcer le bout  Okay
et voila les photos et petit teste sur un morceau de bois de 4 kilos 

le manche

la parti femelle 

la parti mal avec insert posé 

le morceau que j'ai mi dessus coller pour renforcer le bout

et voila une vielle tète d’épuisette qui me serre pour mon bassin pour faire le teste  Very Happy

bien sur on lève pas les carpes comme ca mais va vous donne la solidité de se manche  Okay

désoler pour les photos de travers 

PostPosted: 13/04/20, 03:44 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 13/04/20, 04:06 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

A l'ancienne, mais pleinement fonctionnel =)
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 13/04/20, 04:15 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

Oui a l ancienne mais ca évite de ramener un manche neuf au camping apres je vait l essayer si sa va pas bien je reprend un browning que j ai neuf 
brême

Masculin

PostPosted: 13/04/20, 04:54 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

ce sera pas trop souple sur la sortie d'un poisson du genre brème ou carassin??
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 13/04/20, 05:44 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

Brème et carassin non apres voir les carpe mais comme on les lève pas les carpes ca va aller
La le teste que j ai fait c est avec un gros poids dedans et beaucoup de manche avec se que j ai mi dedans feron aussi la tronche  Mr. Green

Et encore avec un manche d epuisette se teste je le ferai pas avec d autre manche que j ai Car c est limite a cassé car je suis sur que se morceau de noyer qui est fraîchement coupé fait plus de 4 kilos 
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 13/04/20, 10:13 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

avec ce que tu as fait comme test , ça tiendra le choc si j'ose dire !

beau travail de transformation de canne télescopique en manche d'épuisette  Okay

quand à nous tous on en a jusqu'au 11 Mai , à tenir le confinement  ...... siffle
Back to top
elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 14/04/20, 05:08 am    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

merci pour l'info milo Okay
elleboode
brême
brême

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 14/04/20, 06:41 am    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

Beau boulot  Okay
brême
brême

Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: 14/04/20, 05:19 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

nickel pour moi tu n'auras pas mieux dans le commerce surtout quand on voit les bourriches que tu fais à ton camping  Okay
jean claude
Back to top
boulette59540
brême
brême

Taureau (20avr-20mai) Masculin

PostPosted: 18/04/20, 09:07 am    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

pas bete
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 20/04/20, 01:11 pm    Post subject: fabrication d'un manche d’épuisette Reply with quote

Patrice super boulot en plus d’être jolie elle ça va être robuste 
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> BRICOLAGES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation