PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

canal de st-simon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> CANAUX ET RIVIERES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milo02
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 03/04/20, 10:22 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

se matin petite ballade avec mon chien le long de canal de st-simon du pond jusqu'au point Y et j'ai ramener un peut de photo de l’état du canal 

et franchement c'est pas la peine de venir sur st-simon pêcher après le confinement  Rolling Eyes

car déjà toute herbe de l'année dernier qui était sur le canal et quand je vous dit qu'on pouvait même pas poser la ligne tellement qui en avait et je vous parle même pas des bras mort un champ d’herbe et a certain endroit rien est parti cette hiver et en plein canal il en reste un peut donc cette année sera encore pire que l'année dernière  Sad

certain photo son plus marquante en vrai que en photo car avec le reflet du ciel on vois pas trop bien , et pour finir un bonus quand même car c'est le seul poisson que j'ai vu malgré une eau claire 

déjà le point Y avec mon chien  Wink

la il y a une cassure et après cette cassure il y a 2m50 de fond 

la un rat sous l'eau en sous marin  Mr. Green

la en bordure a 2m50 de fond 

alors la devant les silos en plein milieu on va dire a 13m on vois le fond sous 3m d'eau  Rolling Eyes   les taches jaune a cette endroit c'est le fond ou il y a pas d'herbe 

la sous le pont on vois vraiment l’état du fond et de l 'eau claire c'est simple on vois le fond sur plus de 25m de long et 2m50 voir 3m de profondeur a certain endroit 

et la un sandre enfin un poison  Razz

PostPosted: 03/04/20, 10:22 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JOEL DELAFAITE
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 03/04/20, 11:38 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

salut Patrice, durdur pour la pêche, c'est peut-être du à la pollution toute cette herbe sur le fond  Sad     
Back to top
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 03/04/20, 02:06 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

JOEL DELAFAITE wrote:
 salut Patrice, durdur pour la pêche, c'est peut-être du à la pollution toute cette herbe sur le fond  Sad     

je sais pas ca fait plus de 20 ans que je suis a st-simon et c'est seulement depuis l'année dernière que ca deviens la cata même les bras mort sur tuny et pont c'est un champ alors que depuis 20 ans c’était toujours propre  je comprend pas  Rolling Eyes pollution ou des été plus chaud  Question
brême

PostPosted: 03/04/20, 02:15 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

en tout cas pas l'air d'avoir beaucoup de poissons, à par le sandre  siffle
Back to top
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 03/04/20, 03:03 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

non rien vu c'est a croire qui a plus rien dans le coin  siffle
brême

PostPosted: 03/04/20, 03:27 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

justement c'est bizarre il y a peut-être quelque chose dans l'eau d'ou le manque de poissons  Sad  il faudrait faire analysé l'eau  siffle  enfin c'est simplement mon avis  siffle   
Back to top
jean claude 59
brême
brême

Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: 03/04/20, 05:55 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

moi je crois que les poissons sont confinés mais on nous a caché la vérité 
dommage pout toi milo l'endroit est très jolie et donne envie de tremper du fil
jean claude
Back to top
claude le pecheur
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 04/04/20, 08:51 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

salut à toi Patrice 

en effet quelle désolation  Shocked   cette végétation qui a tout envahie , ça se voit comme tu le dit 

que ce n'est même pas la peine de venir y tremper du fil  siffle  les poissons sont aux abonnés absents  Mr. Green

dommage car l'endroit est très bien !!

prends bien soin de toi l'ami 
Back to top
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 08/04/20, 09:49 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

cette après midi je passe en voiture sur le pont de st simon et j'ai cru apercevoir des poisson du coup quand je suis revenue j'ai été voir et oui c'est des poissons  Very Happy  par contre eau toujours clair et sur le pont on vois vraiment tout les fond  Sad  

bon la on voit rien avec le soleil 

la les taches un peut jaune c'est le font du canal ou il y a par d herbe et on aperçoit les gardons   Wink

on se met sur le coté et on les aperçoit entre les arbres 

puis l'autre coté du pont la c'est des plus gros brème et gardon 

voila sa fait plaisir de voir encore du poisson dans se canal mais pour les prendre c'est pas la peine vu la clarté de l'eau  Shocked

brême

PostPosted: 09/04/20, 06:40 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

salut Patrice, par contre en surface une jolie pollution peut-être de gasoil   Sad  
Back to top
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 09/04/20, 07:44 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

Non c est pas une pollution j ai vu aussi et le soleil donne cette impression 
barbeau

PostPosted: 09/04/20, 08:14 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

enfin apercevoir des poissons , je pense qu'il faudra du temps pour voir disparaître toutes ces algues vertes  siffle

en tout cas c'est du beau poisson que l'on voit  Okay

salut l'ami 
Back to top
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 09/04/20, 08:03 pm    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

la j'ai été dans un autre coin a st Simon et en faite toute l'herbe de l'année dernière a pas disparu cette hiver , normal plus hiver  siffle

juste une photo avec cette eau clair  Shocked

brême

PostPosted: 10/04/20, 06:48 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

c'est pas joli tout ça  Sad
Back to top
claude le pecheur
barbeau
barbeau

PostPosted: 10/04/20, 09:41 am    Post subject: canal de st-simon Reply with quote

en effet , c'est impêchable ..... Shocked
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> CANAUX ET RIVIERES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation