PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

entretien des cannes au coups
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claude le pecheur
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 16/05/20, 08:43 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

bonjour à tous 

je fais pareil que la plupart d'entre vous : nettoyage d'abord à l'eau tiède additionnée de produit vaisselle (pas trop ) 

ensuite séchage au chiffon sec et là où je diffère de vous .............. passage d'un sopalin  très légèrement huilé sur le dessus .

pour l'intérieur des éléments je prends un sopalin légèrement enduit d'huile de dégrippant ( hé oui ) et je pousse à l'intérieur avec un autre élément 

de moindre diamètre ! je fais comme cela jusqu'à l'élément qui est avant le glisse  porte - scion .

le dégrippant en bombe aérosol c'est du genre : 3en 1 ou w40  pulvériser très peu sur le sopalin !!!
.
croyez_moi il y a longtemps que je le fait , pas de trace et ça brille ! l'effet éventuel de glisse disparaît peu de temps après !!!

cette façon n'altère en rien le carbone , ni la sérigraphie de la canne !!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/05/20, 08:43 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 16/05/20, 05:51 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

elpecheu wrote:
moi je les nettoient a l'eau avec produit de vaisselle, ce produit est dégraissant et non corrosif pour la canne, ensuite je passe sur les talons avec un bloc de paraffine Okay

je ne vais plus utiliser le bloc de paraffine car mes 2 cannes sont rester coincé, certainement à cause du soleil et 2 fois en suivant sur 2 cannes différente, c'est pas une coïncidence et pourtant je fait ce système depuis des années, mais j'avait pas de problème, au pire si sa coinçait, j'arrivai a déboiter sur place, donc je vais me rabattre sur un spray à base de silicone. Okay
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation