PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

entretien des cannes au coups
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
antho
goujon
goujon

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 01/04/20, 02:12 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

bonjour je voulais savoir si mon choix de nettoyer mes cannes a l'eau claire puis ensuite utiliser de l'huile de parafine pour entretenir celle ci est bonne ou pas ou surtout pas l'huile de parafine
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/04/20, 02:12 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
antho
goujon
goujon

PostPosted: 01/04/20, 02:13 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

merci d'avanse pour vos réponse.
Back to top
elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 02/04/20, 06:14 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

moi je les nettoient a l'eau avec produit de vaisselle, ce produit est dégraissant et non corrosif pour la canne, ensuite je passe sur les talons avec un bloc de paraffine Okay
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 02/04/20, 07:02 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

Entretien du matériel de pêche
Perso, je fais aussi dans le simple, nettoyage à l'eau tiède légèrement savonnée, lubrification des emmanchements avec du spray PTFE.
valentin
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/04/20, 09:10 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

+1 
la parafine je trouve que ca attire plus vite les débris  Okay
Back to top
TDF
gremille
gremille

Masculin

PostPosted: 02/04/20, 11:59 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

Bonjour,

Nettoyage :
matériels :
- éponge (ne pas utiliser la face à récurer si elle existe),
- collant, bas (plus sexy) (remplace la partie rugueuse de l'éponge si grosses salissures (mucus collé et sec),
-serviette éponge,
- eau tiède additionnée de produit vaisselle ou autre pas trop fort. 
Après lavage et essuyage laisser finir de sécher les bâtons verticalement
 remettre du PTFE sur les emmanchements partie mâle de 1 à 2 couches bien laisser sécher entre les couches
pour l'autre partie des bâtons plusieurs possibilités (mais  toujours faire un test sur une petite partie)  spray plastique extérieur type voiture, cire type parquet 'attention aux solvants, j'utilise du produit pour entretien meuble que je vaporise et je passe un chiffon doux et séchage ensuite rangement
Nota cela n'engage que l'auteur
voici quelques observations
pas de spray à base de silicone car  :
1 si vous touchez vos yeux après risque d'irritation...
2 le silicone peut migrer dans certain vernis (même sec...)
pas de paraffine lorsque la conicité est faible sur une grande longueur (cela dépend des marques de cannes!)
sur mes sensas uniquement du PTFE
un exemple:
Historique:
dès le début des cannes carbone la paraffine et dérivée (stéarine, bougie...) était un plus mais c'était avant.
sur des  faible conicité la paraffine à la chaleur fond (en action de pêche) et par gravité un petit dépôt se crée (peu se solidifier)et risque de casse déjà vécu!

Bon nettoyage!!!
gremille
gremille

Masculin

PostPosted: 02/04/20, 12:02 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

oups j'ai oublié pour moi jamais d'huile cela colle et si vous mettez du siccatif pas bon 
cela n'est que mon avis!!!
brême
brême

Taureau (20avr-20mai) Masculin

PostPosted: 02/04/20, 09:12 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

J'utilise l'huile de paraffine depuis 30 ans et aucun soucis 
D'abord nettoyage à l'eau tiède+ et produit vaisselle
j’essuie chaque bâton avec un chiffon doux et sec
je passe de l'huile de paraffine dans une serviette éponge
et de nouveau un coup de chiffon doux et sec
et ta canne est comme neuve
après il faut pas attendre qu'il y a 1mm de bave sur la canne pour la nettoyer...mais je pense que le plus grand nombres le savent
carpe
carpe

PostPosted: 03/04/20, 04:30 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

moi perso  nettoyage à l'eau tiède et produit vaisselle
j’essuie chaque bâton avec un chiffon doux et sec et un coup de goupillon a l’intérieur des brins 
carpe

PostPosted: 04/04/20, 10:04 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

un peut de photos 

déjà pour le goupillon moi j'ai acheter ceci 4.50 euros il fait 1m de long et poil très doux donc un coup devant et derrière pour faire le brin complet et il passe sur tout les brin sauf le kit 2 donc a partir du numéro 3 ou une entré d'un diamètre de 2cm , moi je le fait soit sec pour enlever la poussière ou grain de sable , et quand je lave la canne a l'eau tiède et produit vaisselle je passe se goupillon bien mouiller a l'eau tiède et produit vaisselle a l’intérieur et la tout ressort net  Okay

et la lavage de la Z6-2 

et la on laisse le plus gros de l'eau sécher et après un coup de chiffon sur le brin et un petit bout de chiffon a l’intérieur poussé par se que vous voulez et ensuite repos avant de la remballer 

gremille

Masculin

PostPosted: 04/04/20, 05:40 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

pour le nettoyage des scions et porte scions,il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec ce genre de produit : goupillon pour éprouvette
https://fr.aliexpress.com/item/32888319587.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3…
Back to top
valentin
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 04/04/20, 07:01 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

Pas bête en effet  Okay
Back to top
elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 05/04/20, 04:51 am    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

c'est ce que je fait aussi et j'ai des goupillons tout fin, que j'ai acheté dans un magasin de bricolage Okay
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 11/04/20, 08:06 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

milo02 wrote:
moi perso  nettoyage à l'eau tiède et produit vaisselle
j’essuie chaque bâton avec un chiffon doux et sec et un coup de goupillon a l’intérieur des brins 

+1 c’est exactement ce que je fais et ça marche nickel 
tanche
tanche

Taureau (20avr-20mai) Masculin

PostPosted: 10/05/20, 01:47 pm    Post subject: entretien des cannes au coups Reply with quote

Bonjour 
Déjà moi a chaque fin de partie de pèche je les nettoie à l'eau avec un vieux gant de toilette et je fais sécher , puis après plusieurs parties de pèche le les nettoie avec un dégraissant Carolin 

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation