PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

longueurs des lignes de peche

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papaiou
Membre présenté

Vierge (24aoû-22sep) Masculin

PostPosted: 23/03/20, 11:36 am    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

bonjour a tous, 

grâce au confinement Evil or Very Mad , j'ai un peu de temps pour mettre mon nez dans ma station de pêche,
et donc, 
je voulais savoir la longueur des lignes selon l'endroit pêché 
dans la Deule ??
canal de Roubaix ??
etc... ???

merci de vos réponse
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/03/20, 11:36 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
valentin
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 23/03/20, 11:59 am    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

Salut ça dépend des secteurs, le deule tu as des fond de 2m comme 5m à distance de canne 
Canal de Roubaix profondeur entre 1m50 et 2m50 pareil ça dépend des secteurs 
Back to top
papaiou
Membre présenté

PostPosted: 23/03/20, 12:08 pm    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

re,
c'est bien pour ça que je pose la question...
si les gens du forum, pouvaient mettre la longueur de ligne avec l'endroit de pêche
style : 
canal de Roubaix, coin de Leers, ligne de 2,50m

merci
Back to top
valentin
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 23/03/20, 12:10 pm    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

Au pire tu va au canal de Roubaix tu fais des lignes de 3m50 tu coupe ce que t'as en trop quand as sondé et tu sauras pour la prochaine fois Wink
Pareil pour la deule lignes de3m50 et 6m tu passera partout
Back to top
jean claude 59
brême
brême

Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: 23/03/20, 01:58 pm    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

bonjour
moi je fais mes lignes en fonction de la longueur des kits soit 4m60 et 6m20 ensuite je fais en fonction du grammage des flotteurs Okay ca sert a rien de faire des lignes de 6m20 avec des flotteurs de 0.30 ou des lignes de 4m60 avec des flotteurs de 5 grammes et plus  Crying or Very sad sauf cas exceptionnel a se moment là je les fais sur place ou la veille 
bonne journée
jean claude
Back to top
papaiou
Membre présenté

PostPosted: 28/03/20, 09:23 am    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

bonjour,
quelle longueur de ligne pour une peche dans la lys, a erqimghem ?? verlinghem ??

merci
Back to top
Bouss41
ablette
ablette

Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: 29/04/20, 02:39 pm    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

slt
alors la lys à erguinghem, c des lignes en kit4 - 3m50 en gros
à verlinghem, pas de lys, j'imagine que tu as frelinghien en tete ? ==> un peu moins de fond, mais ligne en kit 4 aussi
après tu fais comme dit plus haut = tu fais des lignes de 4m et 6m, et globalement tu recoupes pour ajuster la banniere
Lpsnoop
gremille
gremille

Capricorne (22déc-19jan) Masculin

PostPosted: 08/05/20, 10:09 am    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

On va se mettre a rêver que la fédé nous fasse une carte avec les fonds 🙄, se serait déjà bien une carte où l'on a le droit de pêcher ou non 😂
Back to top
Ded Rameau 59
Modérateur
Modérateur

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 05/06/20, 03:14 pm    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

trois possibilités de lignes qui sont fréquente en canaux 3 m 4  et  5 m  après établir un livret avec tel endroit tel fond  t'as deux sortes de canaux grand gabarit 5m et petit gabarit 4 m avec des pêches de bordure allant à 2.50m  
les lignes que j'ai sont de 3/4/5 m après je m'adapte aux endroits avec le temps je connais tout les endroits et la ligne à prendre 
Ded 

http://Trouillez-A-02.blog4ever.com ou http://trouillez-competition-2.blog4ever.com

Last edited by Ded Rameau 59 on 05/06/20, 03:18 pm; edited 1 time in total
Back to top
Ded Rameau 59
Modérateur
Modérateur

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 05/06/20, 03:17 pm    Post subject: longueurs des lignes de peche Reply with quote

Lpsnoop wrote:
On va se mettre a rêver que la fédé nous fasse une carte avec les fonds 🙄, se serait déjà bien une carte où l'on a le droit de pêcher ou non 😂

remarque t'as des plans de canaux émis par la fédé après suivant les lieux tu écris dessus les endroits et les lignes à se servir ensuite avec l'habitude t'aura plus besoin du plan 
Ded

http://Trouillez-A-02.blog4ever.com ou http://trouillez-competition-2.blog4ever.com
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> PECHE AU COUP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation