PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chtite présentation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Pêcheurs Unis de Lille -> PRESENTATION et REGLEMENT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PBRS
Membre présenté

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 13/03/20, 08:50 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Bonjour à tous !

29 ans de la métropole lilloise, tout nouveau sur le forum j'ai acheté il y a quelques jours mon permis pour pouvoir pratiquer la pêche dans le 59 et le 62.
J'ai pris la carte inter-fédérale, bougeant assez souvent dans les deux départements. J'ai vu qu'on pouvais aussi l'utiliser en Bretagne (pratique pour les vacances !).
J'ai toujours aimé aller pécher en famille (principalement la truite en étang, parfois mais rarement du blanc).
Plutôt geek j'ai ressenti le besoin de m'aérer j'ai donc depuis janvier acheté petit à petit mon matériel de pêche puis de me lancer dans l'aventure.
Je me suis inscrit ici pour lire vos post n'ayant aucune voir très peu d'expérience en pêche solo et hors "domaine privé".
Je m'intéresse beaucoup à la réglementation que je trouve quand même assez difficile à comprendre.
Je suis aussi à la recherche d'endroits sympathique assez éloignés de la ville, au calme et loin de tout le monde avec en bonus du boisson à remonter.
J'ai toujours beaucoup pécher la truite, je compte continuer dans se sens pour commencer puis pourquoi pas dans l'année quand se sera le bon moment tester la pêche au leurre.

Voilà tout et à bientôt !!
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/03/20, 08:50 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 14/03/20, 06:04 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 14/03/20, 06:04 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

jardin
carrassin
carrassin

Scorpion (23oct-21nov) Masculin

PostPosted: 14/03/20, 09:15 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Bienvenue sur le forum,

au plaisir de te lire ou de te renseigner.

@

""Pêcheur au blanc au coup et uniquement au coup""
Back to top
Gégé59
carrassin
carrassin

PostPosted: 15/03/20, 08:47 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

et   parmi nous
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 16/03/20, 07:27 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Soit le
Membre présenté

PostPosted: 16/03/20, 03:22 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Bonjour, merci à tous !

Demain je compte faire ma première petite sortie j'ai vu quelques endroits qui ont l'air sympa : 
Canal de roubaix (coté leers)
Canal de seclin
Pour les étangs : celui de don ou des argales (celui de don ne me tente pas trop je ne sais pas pourquoi)
J'hésite encore et on verra demain la météo et le temps que j'ai devant moi.

Plus de magasins d'ouvert (hors grande surface) donc pas de vers de terre/teignes et j'ai pas de jardin donc se sera maïs en conserve.
Pas d'amorces rien se sera à l'ancienne à l'aventure !
J'ai une petite question j'ai trouvé des appâts artificiel je me demande si c'est autorisé. Je suis pas bête mais j'ai pas envie pour une première sortie de mettre un truc interdit au bout de ma ligne.
Ce n'est pas des leurres à proprement dit, ça imite pas un poisson donc je me demande si c'est autorisé ou toléré. C'est des vers en plastique quoi.
Je compte faire que du no kill mais bon on sait jamais.

Merci à vous encore.
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 16/03/20, 03:50 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Attention pour celui de Don il te faut obligatoirement être carté sinon il n'y a pas d'entrées à la journée. Il ne te tente pas trop, pourquoi je l'ignore mais je peux te dire qu'on y est bien et qu'il y a du poisson à faire.

Amicalement
Membre présenté

PostPosted: 16/03/20, 05:40 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Etre carté c'est à dire ?
Le permis interfédéral ne permet pas la pêche dans cet étang ?
J'irais y faire un tour alors si on y est bien merci !
Patrick 1 wrote:
Attention pour celui de Don il te faut obligatoirement être carté sinon il n'y a pas d'entrées à la journée. Il ne te tente pas trop, pourquoi je l'ignore mais je peux te dire qu'on y est bien et qu'il y a du poisson à faire.

Amicalement

Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 17/03/20, 08:52 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

PBRS wrote:
Etre carté c'est à dire ?
Le permis interfédéral ne permet pas la pêche dans cet étang ?
J'irais y faire un tour alors si on y est bien merci !
Patrick 1 wrote:

Amicalement

Bonjour

Cela signifie avoir la carte de membre de cette association. Non la carte inter-fédérale ne fonctionne pas.

Amicalement
carrassin
carrassin

PostPosted: 17/03/20, 07:09 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Attention , confinement .
Autrement , question esches , le magasin LANSSENS en Belgique  est ouvert certains jours.
http://www.lanssenspeche.be/actu_article_de_peche.php?detail=479#479
Cordialement

Suite au confinement en Belgique également , le magasin est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Last edited by Gégé59 on 20/03/20, 06:13 pm; edited 1 time in total
Back to top
PBRS
Membre présenté

PostPosted: 17/03/20, 08:37 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Merci à tous pour vos retours !

Pourtant sur le guide 2020 sur le site de la fédération du nord il y a bien l'étang de don donc je ne comprends pas pourquoi on aurais pas le droit d'y pécher avec cette carte ?
Carte interfédérale = pêche dans les cours d'eau et étangs fédéraux du nord... Etang de don = étang fédéral donc je ne comprends pas désolé.

Merci beaucoup gégé59 pour l'info, c'est bon à savoir.
Et oui confinement, j'ai pêché ce matin, beaucoup de promeneurs coureurs le long du canal, rentré avant midi au cas ou mais du monde sur les routes quand même dans les rues aussi sur Lille..
Bredouile et une ligne cassée un caddie lol ? .... Le métier qui rentre !

Sinon sur le site de la fédération il y a cette info au cas ou : http://www.peche59.com/Actualites/182 . Il faut être raisonnable, ne pas pêcher trop longtemps et puis être seul.
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 18/03/20, 07:37 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

PBRS wrote:
Merci à tous pour vos retours !

Pourtant sur le guide 2020 sur le site de la fédération du nord il y a bien l'étang de don donc je ne comprends pas pourquoi on aurais pas le droit d'y pécher avec cette carte ?
Carte interfédérale = pêche dans les cours d'eau et étangs fédéraux du nord... Etang de don = étang fédéral donc je ne comprends pas désolé.

Merci beaucoup gégé59 pour l'info, c'est bon à savoir.
Et oui confinement, j'ai pêché ce matin, beaucoup de promeneurs coureurs le long du canal, rentré avant midi au cas ou mais du monde sur les routes quand même dans les rues aussi sur Lille..
Bredouile et une ligne cassée un caddie lol ? .... Le métier qui rentre !

Sinon sur le site de la fédération il y a cette info au cas ou : http://www.peche59.com/Actualites/182 . Il faut être raisonnable, ne pas pêcher trop longtemps et puis être seul.

Bah écoute à Don c'est comme ça. De plus pour y entrer il faut obligatoirement être parrainé par un membre déjà carté, donc tu vois ce n'est pas simple. Pourtant une fois que tu es membre actif de cette asso je peux te dire que tu t'y sens très bien, les membres du bureau sont sympas, les gardes aussi mais attention REGLEMENT = REGLEMENT, sinon !!!!!! et c'est tant mieux
Membre présenté

PostPosted: 18/03/20, 10:39 pm    Post subject: chtite présentation Reply with quote

Pourquoi la fédération dit le contraire alors ?  Mr. Green
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 19/03/20, 07:42 am    Post subject: chtite présentation Reply with quote

PBRS wrote:
Pourquoi la fédération dit le contraire alors ?  Mr. Green

Je ne sais pas du tout pourquoi la fédération dit le contraire, mais appelle le bureau de Don et ils t'expliqueront pourquoi ils ont élaboré le règlement de cette manière.

Hallieutiquement
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Pêcheurs Unis de Lille -> PRESENTATION et REGLEMENT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation