PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix rouleau, plat ou V ?

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toytoy
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 16/02/20, 01:31 pm    Post subject: Choix rouleau, plat ou V ? Reply with quote

Bonjour,

Je me sépare d'un rouleau en V qui me va très bien, sauf quelques petits détails (si on le soulève les pieds retombent et il faut reprendre le réglage, enfin c'est un truc qui m'agace lorsque je m'installe).

Je vais donc être à la recherche d'un nouveau rouleau (les prix  Shocked )

J'aimerai savoir, pourquoi aujourd'hui, on ne voit quasiment plus que des rouleaux plat ? Quels sont les avantages par rapport à un rouleau en V ? Pour moi ça me parait dangereux car la canne peut naviguer de droite a gauche, glisser (retenue par les rouleau latéreaux mais bon, le jour ou ça veut pas ça veut pas...)

Et si vous aviez des références à proposer (Milo ou rive de préférence).

A savoir que je ne pense pas avoir utilité d'un double rouleau plat, un simple ira très bien, car je cherche quelque chose de pas trop encombrant non plus. Ah oui et pas trop cher non plus, mais pas une quincaille non plus, la sécurité de la canne avant tout.

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/02/20, 01:31 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tinka
brême
brême

Taureau (20avr-20mai) Masculin

PostPosted: 16/02/20, 04:12 pm    Post subject: Choix rouleau, plat ou V ? Reply with quote

Les 2 modèles on chacun des avantages et inconvénients j'ai personnellement un modèle en v preston et un plat rive 
pour moi les 2 sont complémentaires  le rive a l'avantage de pouvoir ce mettre à même le sol avec une berge en pente dans le dos et le haut de la berge qui est plate (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Le modèle en v monte plus haut mais sur le mien j'y ai mis un élastique sur le haut pour éviter quand le vent prends dans la canne qu'elle passe au dessus , l'idéal quand c'est possible est d’utiliser les deux en même temps 
Je pense que vous devais regarder ce qu'il ce fait en occasion dans les bons modèles, après il faut voir la longueur de votre canne,les endroits que vous avez l'habitude de pêcher....
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 16/02/20, 04:34 pm    Post subject: Choix rouleau, plat ou V ? Reply with quote

Preston  Okay  plus léger que les rive, jamais eu le moindre soucis de stabilité, possible de le mettre à plat a ras du sol 
Back to top
jano62
barbeau
barbeau

Verseau (20jan-19fev) Masculin

PostPosted: 17/02/20, 08:55 pm    Post subject: Choix rouleau, plat ou V ? Reply with quote

En V pour moi! Avec pieds  àplat
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation