PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Monte hameçon col de cygne, voici les photos

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gib
goujon
goujon

Masculin

PostPosted: 09/10/19, 04:37 pm    Post subject: Monte hameçon col de cygne, voici les photos Reply with quote

Bonjour

Hier j'ai repris contact avec vous pour m'aider à identifier l'origine d'un monte hameçon trouvé aux puces de Bruxelles.
Comme je ne parvenais pas à joindre des photos, j'ai cliqué sur fichier et joint l'URL
Visiblement cela n'a pas fonctionné
Mon fils vient de réduire les photos
Je tente à nouveau

Cette fois ci je pense que cela a fonctionné

cordialement

Gib
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: 09/10/19, 04:37 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TDF
gremille
gremille

Masculin

PostPosted: 09/10/19, 06:30 pm    Post subject: Monte hameçon col de cygne, voici les photos Reply with quote

Bonsoir,

Monte hameçon col de cygne
Historique :
Ce monte hameçon a été inventé, fabriqué et brevet déposé par La Précision Halieutique (LPH leur logo c'était le coq gaulois) revendu aussi à une époque par motillon (Paris)
LPH était domicilié 5 AV de la petite épargne 94 PLESSIS TREVISE (La famille POULET) fermé depuis de nombreuses années (c'était un magasin incontournable des années 1980 pour les pécheurs et surtout les compétiteurs...
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs copies plus ou moins bien réalisées
Les photographies représente une copie très mal exécutée...
goujon
goujon

Masculin

PostPosted: 09/10/19, 08:28 pm    Post subject: Monte hameçon col de cygne, voici les photos Reply with quote

Bonsoir

Merci pour votre retour
Comme j'ai trouvé cet objet en Belgique, je me demandais s'il s'agissait d'un bricolage perso inspiré du col de cygne L P H (j'en possède un d'origine) ou s'il s'agissait de l'utilisation de pièces d'un objet du même type que le "Poulet" manufacturé en Belgique et réutilisées pour avoir immédiatement plusieurs longueurs de bas de ligne.
Il n'y a aucune inscription sur les pièces métalliques, mais comme je ne suis pas compétent pour l'usinage du métal, les petites goupilles tournées m'ont semblé venir d'un objet manufacturé. Par ailleurs je n'ai encore jamais vu d'autres copies.
En tout cas encore merci, je vois que la convivialité du forum est toujours aussi vive; ça fait plaisir 
cordialement
Gib

Back to top
AIM
dewer
tanche
tanche

PostPosted: 08/06/20, 05:29 pm    Post subject: Monte hameçon col de cygne, voici les photos Reply with quote

bonsoir ce monte hameçon je l'ai acheté chez Motillon  à PARIS EN 1976 et je l'utilise toujours
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation