PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

votre avis m'interesse

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> APPRENTISSAGE ET PERFECTIONNEMENT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elpecheu
brême
brême

Masculin

PostPosted: 23/06/19, 04:53 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

salut à tout les pêcheurs, hier j'ai pêcher au canal à estaimpuis et je n'ai pris quasiment que des gobies (67 en 3 heures de pêche) je l'ai est tous remit à l'eau car je n'aime pas tuer le poisson, mais vous que feriez vous dans un tel cas?, en sachant que se poisson envahie toute nos eaux, mais il faut aussi savoir que le gobie intéresse la perche, donc dans l'avenir ont pourrait bien avoir de belles et grosse perches grâce aux gobies, alors que faite vous de vos gobies?
Publicité

PostPosted: 23/06/19, 04:53 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JOEL DELAFAITE
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 25/06/19, 09:23 am    Post subject: votre avis m’intéresse Reply with quote

salut, personnellement je remets tout le poisson à l'eau , sauf quand je pêche le carnassier et que j'attrape un gros sandre  voilà voilà   Okay   
Back to top
jibé
brême
brême

Masculin

PostPosted: 25/06/19, 09:58 am    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

Ça se mange aussi 😁 : https://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/a-table/les-recettes/les-re…
carrassin
carrassin

Scorpion (23oct-21nov) Masculin

PostPosted: 25/06/19, 02:17 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

Mieux vaut prendre des gobies que de faire un capot,

je remet tous mes poissons à l'eau même les gobies.

@

""Pêcheur au blanc au coup et uniquement au coup""
Back to top
Gégé59
carrassin
carrassin

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 26/06/19, 08:03 am    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

Personnellement cela fait un moment que je pêche seul , donc je ne prend plus de bourriche et le poisson retourne directement à l'eau.
brême
brême

Masculin

PostPosted: 26/06/19, 03:39 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

ce matin je suis retourner a estaimpuis, et j'en refait 35 mais ils mordent même au maïs et au petit-pois, c'est de vrai glouton ces poissons  Mr. Green
Sarkozy
tanche
tanche

Masculin

PostPosted: 26/06/19, 06:05 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

Ce que dit la fédé des AAPPMA du Nord :

ESPECES INDESIRABLES :
Les poissons, crustacés et grenouilles capturés appartenant à une espèce indésirable ou susceptible de provoquer des déséquilibres biologiques ci après, devront être détruits sur place.
Poissons : Le poisson-chat (Ictalurus melas) ; La perche soleil (Lepomis gibbosus) .
Crustacés : Le crabe chinois : (Eriocheir sinensis).
Les espèces d'écrevisses autres que : Écrevisse à pattes rouges (Astacus astacus ); Écrevisse des torrents (Astacus torrentium); Écrevisse à pattes blanches (Austropotamobius pallipes); Écrevisse à pattes grêles (Astacus leptodactylus)
Grenouilles : Les espèces de grenouilles (Rana sp.) autres que : Grenouille des champs (Rana arvalis); Grenouille agile (Rana dalmatina); Grenouille ibérique (Rana iberica); Grenouille d'Honnorat (Rana honnorati); Grenouille verte de Linné (Rana esculenta); Grenouille de Lessona (Rana
lessonae); Grenouille de Perez (Rana perez); Grenouille rieuse (Rana ridibunda); Grenouille rousse (Rana temporaria); Grenouille verte de Corse (Rana groupe esculenta)
Il est, par ailleurs, recommandé de ne pas remettre à l’eau les gobies à taches noires (Neogobius melanostomus) et de signaler leurs présences auprès de la Fédération du Nord pour la pêche et la protection du milieu aquatique.

Alors Messieurs, veuillez respecter la réglementation ainsi que les recommandations de votre fédération.

Merci.
brême
brême

Masculin

PostPosted: 26/06/19, 06:27 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

beh oui mais chez nous, il n'existe pas de réglementation sur ce poisson et du coup on ne peu ni le tuer, ni l'utiliser en appât Okay  
Sarkozy
tanche
tanche

Masculin

PostPosted: 27/06/19, 10:18 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

elpecheu wrote:

beh oui mais chez nous, il n'existe pas de réglementation sur ce poisson et du coup on ne peu ni le tuer, ni l'utiliser en appât Okay  

Monsieur elpecheu,

rien ne vous empêche d'emporter 30 gobies chez vous et d'en faire une friture, de l'engrais gazon, une culture de bloches, de la nourriture pour les poules ou les cochons
du fermier voisin, etc.....

Mais par pitié ne soyez pas stupide... ne soyez pas aussi imbécile et idiot tel certains " PÊCHAILLONS " qui remettent à l'eau n'importe quoi... au nom d'une sacro-sainte

culture avec ce nom yankee horrible.....  NO KILL .......

Vos petits machins gobies dévorent tout le frai des autres poissons ainsi que les alevins. Ils se reproduisent 3 fois dans l'année. Les mâles en période de frai sont presque noirs.

Pour terminer : un message  à ceux qui remettent à l'eau perche soleil, gobie, poisson chat etc.... avez-vous une tête pour réfléchir ou pour aller seulement chez  le coiffeur ???????????

Pourquoi ne respectez-vous pas la loi ?????  Quelles sont les raisons  ?????????? Avez-vous un pois chiche à la place du cerveau pour raisonner ???????? Vous êtes vraiment nuls et l' halieutisme se passe volontiers de tels glouffis ignares !!!!!!!!!!!!

brême
brême

Masculin

PostPosted: 28/06/19, 05:27 am    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

monsieur Sarkozy, vous avez bien choisi votre pseudo!!!! avant de traiter les gens de stupide, apprenez à respecté l'avis de chacun, vous faite parti de ces gens qui ont la science infuse, mais qui sont moins malin que les gens que vous traité de stupide Okay pas la peine de répondre sur ce post, de toute façon moi je n'y répondrai plus.
Sarkozy
tanche
tanche

Masculin

PostPosted: 28/06/19, 07:11 pm    Post subject: votre avis m'interesse Reply with quote

Cher Monsieur Elpecheu,

je vous invite cordialement à passer chez moi à Neuilly s/Seine. Carla vous servira un rafraichissement par ces temps caniculaires et par la même

occasion je vous dédicacerais mon livre qui vient de sortir.

Salutations sincères.

N.S.

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> APPRENTISSAGE ET PERFECTIONNEMENT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation