PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

habillage imitation carbone sur une st d36

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> BRICOLAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
voltigeur
tanche
tanche

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 25/03/19, 01:45 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Voila j'ai travaillé pour habiller ma station façon carbone, donc démontage de toute la station.
Puis je suis allé chez Norauto hacheter des bobine de filme carbone auto-collant
Ensuite prendre toute les dimensions trés préçises, pour certains côtés penser de rajouter 5mm pour les rabats avant de poser les caches final
Je l'avais déjà réalisé sur une St D25, mais sur celle-ci les tubes étaient ronds alors que sur la 36 on a à faire à tube carré, tous les endroits ou il y a des points de soudure avant de poser le film, j'ai mis de la super glue pour que tout tienne parfaitement.
C'est un boulot de préçision, mais une fois terminé(une journée de travail entre les mesures, découpes des morceaux de film, enlever les petites bulles d'air au collage du film(avec une aiguille plusieurs petits trous, ensuite on lisse avec un chiffon)
Me reste à remettre le marche pieds, riveter le premier casier sur le chassis, remettre mes 2 niveaux, et le tour est joué, l'ensemble du film une fois le tout posé, on passe un coup de sèche cheveux, réglé température mini, pour parfaire le collage sur le chassis. Ensuite le nettoyage de la station est trés simple, un coup d'éponge et essayage au chiffon et c'est toujours nickel!!
Bonne journée à tous

PostPosted: 25/03/19, 01:45 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
voltigeur
tanche
tanche

PostPosted: 25/03/19, 01:49 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Un autre photo, le chantier en cours.
Un travail de patience, mais au final, je trouve que ça rend bien
Des idées peut-être pour d'autres amis qui souhaiteraient en faire de même!!
tanche
tanche

PostPosted: 25/03/19, 01:52 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Je précise que j'ai également recouvert de la même façon les deux caches plastiques servant de glissières pour la malette amovible;
Tous mes casiers sont également recouverts de ce film, après plusieurs années, sur les casiers rien n'a bougé
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 25/03/19, 05:09 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Très sympa comme customisation, bravo.
JOEL DELAFAITE
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 25/03/19, 06:18 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

beau travail   
Back to top
valentin
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 25/03/19, 07:08 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Beau travail, pourquoi ne pas avoir fait faire un watertransfert ? 😉
Back to top
barbu08
gremille
gremille

Masculin

PostPosted: 25/03/19, 10:39 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

ça à l'air bluffant ce water transfert,tu as des exemples dans le domaine de la pêche ?
Back to top
valentin
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 25/03/19, 10:48 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

J'ai pas d'exemples mais c'est largement utilisé dans pas mal de domaines 
Back to top
voltigeur
tanche
tanche

PostPosted: 26/03/19, 08:07 am    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

J'ai juste une question de quoi s'agit-t-il de ce que vous appelez "ce water transfert "
Merçi de me préciser Neutral
gremille
gremille

Masculin

PostPosted: 26/03/19, 05:42 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

fais une recherche sur google,tu verras,il y a une paire de vidéos ,c'est bluffant
Back to top
jano62
barbeau
barbeau

Verseau (20jan-19fev) Masculin

PostPosted: 26/03/19, 06:30 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Waw! Respect
gardon
gardon

Verseau (20jan-19fev) Masculin

PostPosted: 11/11/19, 08:08 pm    Post subject: habillage imitation carbone sur une st d36 Reply with quote

Bonjour voltigeur, aurais tu une photo de ton ancienne station avec les tubes ronds pour voir le rendu car je compte faire le même sur la mienne 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> BRICOLAGES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation