PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cette canne existe t elle ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
modogrosso
Membre présenté

Masculin

PostPosted: 10/01/19, 05:40 am    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Bonjour,

Cette fois c'est bon : la retraite c'est le 31 Janvier.
Je vais pouvoir enfin me consacrer à des choses moins futiles que le boulot.
Ma vielle Glamour 7003 est en fin de vie et il faut que je me ré-équipe.

Je cherche une polyvalente, c'est à dire :

13 m, par ce que je pêche beaucoup dans l'oise et l'aisne où une 11,5 est souvent insuffisante pour pêcher le lit de la rivière
légère, par ce que mon dos me fait souvent des misères
supportant des kits "blancs" ou "compétition" (même si je ne fais que les compétions locales et amicales)
mais supportant aussi des kits carpe sans se broyer, voire specimen, car je pêche également en plan d'eau où les 15 kg ne sont pas si rares.

J'ai écumé les différents posts, souvent très complets, ainsi que les annonces (leboncoin etc...) et suis un peu paumé.
Que choisir ?
Occasion bien sûr (à moins que) pour un budget pouvant aller jusqu'à 1.000 si ça vaut le coup

Merci de vos avis avisés

Bien à vous
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/01/19, 05:40 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gégé59
carrassin
carrassin

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 10/01/19, 08:48 am    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Chacun d'entre nous a sa préférence pour telle ou telle marque.
Toutes les marques sont bonnes , après c'est un choix personnel.
Je te conseille de te rendre chez un détaillant pour te faire une idée , le mieux est de prendre les cannes en main et de juger par toi même.
En attendant sur les sites , tu pourras déjà te faire une idée en fonction de ton prix de base.
voir par exemple sur 
www.tambour-peche.be/
www.lanssenspeche.be/
Bonne recherche
barbeau
barbeau

Verseau (20jan-19fev) Masculin

PostPosted: 10/01/19, 09:02 am    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Un pack allround.......mais qui reste agréable en 13m à moins de 1000 euros...... je suis pessimiste..... pour le blanc et carpodrome ok......mais pour le specimen......
tanche
tanche

Masculin

PostPosted: 10/01/19, 09:43 am    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Bonjour Modogrosso,

votre canne vous permettant de sortir une carpe de 15 kg et qui soit aussi une gaule idéale pour prendre du gardon en rivière n'existe pas. Les cannes très gros poissons sont très lourdes et deviennent très vite désagréables lorsqu'il faut les tenir à la main. Elles ne sont agréables que sur des repose-cannes. En plus, si vous avez des soucis de dos oubliez et prenez plutôt un modèle River.

carrassin
carrassin

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 10/01/19, 10:44 am    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Perso , je possède une COLMIC 7401 11m50 ancien modèle. (rouge).J'en suis content et elle sert pour le blanc et la carpe.
Records carpe amour 14kgs 100 avec un kit ovesize K , élastique creux 2,8 , ligne 18/100 Hameçon 12.
Pour le blanc , kit EM 95 élastique creux 1,5 ligne 0.8 à 0.14 .bas de ligne 0.20 en dessous 
Après , comme je disais , tout est affaire de goût.
Membre présenté

Masculin

PostPosted: 10/01/19, 02:02 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Merci pour ces premiers retours
Pensez vous qu'une canne comme la Rive R_973 Match répondrait à mes besoins ?

Bien à vous
Back to top
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 10/01/19, 03:20 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

La R 973 ce n'est qu'une superbe canne match, je n'irai pas en quête de belles carpes avec.

Actuellement sur le marché, une belle canne match / carpe, je ne vois que la Colmic Airon F66.
jano62
barbeau
barbeau

Verseau (20jan-19fev) Masculin

PostPosted: 10/01/19, 04:57 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Dans l idéal il te faut 2 cannes.......désolé mais j aurais aimé te dire mieux......hélas.....
Membre présenté

Masculin

PostPosted: 11/01/19, 07:35 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

La Airon F66 est effectivement séduisante.
Des avis utilisateurs ?
Des propositions de vendeurs ?
Je peux me déplacer

Merci et bien à vous
Back to top
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 12/01/19, 03:28 am    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Chez Tambour Pêche, tu peux l'avoir à très bon prix. Sinon on en voit de temps en temps en occasion.
milo02
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 16/01/19, 04:36 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

jano62 wrote:
Dans l idéal il te faut 2 cannes.......désolé mais j aurais aimé te dire mieux......hélas.....

tout a fait raison une canne spécimen est très lourde et donc ne sera pas le top pour des pêches de gardon 

apres les canne allround son limité en taille de carpe 3 a 5 kilos c'est bien 

donc pour ton cas 2 canne s’impose 
carpe

PostPosted: 16/01/19, 04:37 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

modogrosso wrote:
La Airon F66 est effectivement séduisante.
Des avis utilisateurs ?
Des propositions de vendeurs ?
Je peux me déplacer

Merci et bien à vous

je pense pas que la f66 est une canne spécimen tu va en faire du petit bois  siffle
carrassin

Masculin

PostPosted: 16/01/19, 04:50 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

Pas une specimen, mais déjà capable de sortir de très belles prises, après comme je le dis souvent, une canne qui sait tout faire ça n'existe pas.
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 16/01/19, 05:34 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

rellik wrote:
Pas une specimen, mais déjà capable de sortir de très belles prises, après comme je le dis souvent, une canne qui sait tout faire ça n'existe pas.

mais il cherche une canne pour faire des 15 kilos de temps en temps et du gardon en plus il a mal au dos 

donc la f66 est encore assez légère et pour le gardon ou petit carpe est passe bien voir un peut plus si le pêcheur est pas du tout presser 

mais pour moi des 15 kilos on est déjà dans du spécimen et la f66 est pas faite pour ca 

et comme tu dit rellik une canne qui sait tout faire ça n'existe pas le suis tout a fait d'accort avec toi  Okay
gardon

Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: 19/01/19, 01:17 pm    Post subject: Cette canne existe t elle ? Reply with quote

+15 kg et blanc a 13 m connais pas 11.50 sa peut a la rigueur si compatibilité accepter a 13 bien trop lour pour le blanc
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation