PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

permis de pêche et ....de chasse

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> coup de gueule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claude le pecheur
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 28/08/18, 08:19 am    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

bonjour à tous 
je vais reprendre un sujet qui va faire polémique : le permis de pêche et le permis de chasse .
les chasseurs ont été reçus au palais de l'élysée par notre président , qui vient de leur accorder une réduction de 50% du prix du permis de chasse ....excusez du peu !!!
certes je n 'ai rien du tout contre les chasseurs qui ont comme nous leurs loisirs cynégétiques, ( et parmi eux bon nombre de députés et sénateurs..... ..ça aide ).  siffle   siffle   
comme eux , nous  avons notre loisir halieutique .
la seule différence c'est le traitement de faveur envers eux .et oui je l'avoue je suis "légèrement irrité " de cela .
nous qui sommes  ignorés de nos élus et autres responsables , et je ne vous parle même pas des règlements absurdes 
et d'interdits qui nous sont imposés !!

alors mr le président de la république , pourriez -vous faire un geste envers nous , pêcheurs ( et électeurs aussi ) 
comme par exemple réduire de 50% le prix des permis de pêche en 2019 ......??
bien que l'on entend parfois lors de périodes d'élections que les abstentionnistes ont été à la pêche ce jour-là ........  Shocked
pour info ; les élections Européennes arrivent bientôt   Mr. Green
allez je termine là mon coup de gueule , sans trop d'espoir pour que ça devienne réalité   Sad   Sad

halieutiquement votre .
claude le pêcheur 
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/08/18, 08:19 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jano62
barbeau
barbeau

Verseau (20jan-19fev) Masculin

PostPosted: 28/08/18, 08:58 am    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

Parmi les chasseurs.... .pas mal sont des gros bonnets .... pas le cas pour nous où les origines de notre passion sont plus populaires.....  mais bon .....il y a eu une pub de notre fédé sur le tour de france..... faut se réjouir......lol 
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 28/08/18, 10:50 am    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

claude le pecheur wrote:
bonjour à tous 
je vais reprendre un sujet qui va faire polémique : le permis de pêche et le permis de chasse .
les chasseurs ont été reçus au palais de l'élysée par notre président , qui vient de leur accorder une réduction de 50% du prix du permis de chasse ....excusez du peu !!!
certes je n 'ai rien du tout contre les chasseurs qui ont comme nous leurs loisirs cynégétiques, ( et parmi eux bon nombre de députés et sénateurs..... ..ça aide ).  siffle   siffle   
la seule différence c'est le traitement de faveur envers eux .et oui je l'avoue je suis "légèrement irrité " de cela .
nous qui sommes  ignorés de nos élus et autres responsables , et je ne vous parle même pas des règlements absurdes 

alors mr le président de la république , pourriez -vous faire un geste envers nous , pêcheurs ( et électeurs aussi ) 
bien que l'on entend parfois lors de périodes d'élections que les abstentionnistes ont été à la pêche ce jour-là ........  Shocked
allez je termine là mon coup de gueule , sans trop d'espoir pour que ça devienne réalité   Sad   Sad

halieutiquement votre .
claude le pêcheur 

Tu as 1000 fois raison Claude, mais ne nous leurrons pas la pêche n'est pas une passion assez noble pour Mr le Président de la République. Evil or Very Mad
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 28/08/18, 12:38 pm    Post subject: permis de pêche....et de chasse Reply with quote

salut claude, si d'après ton coup de gueule le permis de pêche baisse de 50% , je monte à Mons en Baroeul et on se fait une petite bouffe à deux et c'est moi qui paye  Okay  

alors Mr le président de la République si vous allez sur les P U L   Very Happy
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 28/08/18, 12:46 pm    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

JOEL DELAFAITE wrote:
salut claude, si d'après ton coup de gueule le permis de pêche baisse de 50% , je monte à Mons en Baroeul et on se fait une petite bouffe à deux et c'est moi qui paye  Okay  

barbeau
barbeau

PostPosted: 28/08/18, 03:33 pm    Post subject: Re: permis de pêche....et de chasse Reply with quote

JOEL DELAFAITE wrote:

alors là , mon ami je te prend au mot !!
sauf que ça ne risque pas d'arriver ....hélas  Sad

car entre les pêcheurs et notre président : nous n'avons pas les mêmes valeurs ...... siffle
Back to top
milo02
carpe
carpe

PostPosted: 28/08/18, 10:19 pm    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

Patrick 1 wrote:
claude le pecheur wrote:
bonjour à tous 

halieutiquement votre .
claude le pêcheur 

Tu as 1000 fois raison Claude, mais ne nous leurrons pas la pêche n'est pas une passion assez noble pour Mr le Président de la République. Evil or Very Mad

oui j'ai vu ca aussi que le permis de chasse va baisser de 50% normal beaucoup de grosse gueule vont a la chasse et son des pote a macron 

tout les viandards qui chasse sur chambord son bien copain avec se macron , donc normal qui fait encore pour les riches  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

nous petit pêcheur et surtout pas pot avec macron on aura juste encore une augmentation du permis de peche pour 2019  Evil or Very Mad
barbeau

PostPosted: 29/08/18, 09:49 am    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

juste à titre d'info , voilà la carte de France des départements réciprocitaires entre eux ( quand on a le permis inter-fédéral ) comme je le possède .
car il y a 6 départements qui sont hors réciprocité avec le reste de la France :en blanc et en violet !!
05 Hautes-Alpes .......07 Ardèche .......39 Jura ........48 Lozère ...........et  les 2 Savoie réciprocitaires entre-elles seulement 

Back to top
pechaillou
carrassin
carrassin

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 02/09/18, 07:43 pm    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

Je ne suis pas chasseur mais je constate qu'au départ la pêche coute heureusement moins cher. Si il fallait payer 400 E (et même 200) je peux vous dire que je raccrocherais direct les cannes et je ne serais pas le seul !

Sinon dans la chasse il y a aussi des gens pas aisés du tout. On peut imaginer que pour eux c'est un geste significatif. A mon avis qqn de bien aisé s'en fout un peu de passer de 400 à 200.

PAr contre ce qui est pas mal c'est qu'il faudra repasser le permis et ça, pour le ramasseur de champignon ou autre promeneur (et pêcheur!), c'est plutôt une nouvelle rassurante parceque le plomb de chasse fait quand même plus de dégâts que le plomb de peche!

Pechaillou
hunter_59
gardon
gardon

Capricorne (22déc-19jan) Masculin

PostPosted: 09/09/18, 09:38 am    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

bonjour je suis chasseur et pour info il n'y a que le permis national qui est diviser par 2 le permis départemental reste au même prix pour moi c'est 178 euros comme tous les ans
le permis national est au environ de 400 euros tarif normal selon les options prises
Back to top
claude le pecheur
barbeau
barbeau

PostPosted: 09/09/18, 02:40 pm    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

hunter_59 wrote:
bonjour je suis chasseur et pour info il n'y a que le permis national qui est diviser par 2 le permis départemental reste au même prix pour moi c'est 178 euros comme tous les ans
le permis national est au environ de 400 euros tarif normal selon les options prises

merci de nous donner ces précisions . Very Happy

mais quelque part il y a quand même un traitement de faveur envers les chasseurs !

ceci dit , comme je l'ai écrit dans mon texte d'entrée ; 

certes je n 'ai rien du tout contre les chasseurs qui ont comme nous leurs loisirs cynégétiques, ( et parmi eux bon nombre de députés et sénateurs..... ..ça aide ).  

la seule différence c'est le traitement de faveur envers eux .et oui je l'avoue je suis "légèrement irrité " de cela 
Back to top
hunter_59
gardon
gardon

Capricorne (22déc-19jan) Masculin

PostPosted: 09/09/18, 03:27 pm    Post subject: permis de pêche et ....de chasse Reply with quote

je suis d'accord avec toi. Quand j'étais jeune le permis étais moins cher et tu pouvais choisir avec ou sans carnassiers ce qui permettais aux jeunes pécheurs ou aux autres de pratiquer sans avoir a débourser pour un permis complet et aller juste taquiné le gardon
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> PECHE AU COUP -> coup de gueule All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation