PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

canal de roubaix
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> CANAUX ET RIVIERES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 10/03/18, 08:52 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

bonjour a tous!

je vais bientot venir habiter a waskenhal, dans ce coin,
c'est la premiere fois que j'habiterais si pret d'un canal et j'aimerais bien pouvoir en profiter mais j'ai l'impression que ce n'est pas un super endroit...le bord est assez haut au dessus de l'eau et ca n'a pas l'air tres "vivant..
j aimerais quand meme avoir votre avis sur ce coin, s'il est qd meme possible de tenter quelquechose....

a la base je suis surtout pecheur de carpe en batterie ou carnassier au vif, un peu de feeder aussi mais pas vraiment au coup...puis je tenter des peches dans ce coin a votre avis? ou peut etre me mettre un peu au leurre histoire de...
je n'irais pas que la mais pouvoir pecher un peu a 5 mn de chez moi ca serait vraiment le bonheur...

bref vous en pensez quoi? Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/03/18, 08:52 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 11/03/18, 08:29 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

javais oublié l'image Smile
Back to top
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 11/03/18, 08:32 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

Back to top
pechaillou
carrassin
carrassin

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 12/03/18, 12:53 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

Bonjour,

Le canal de Roubaix comporte du poisson. Tu trouveras de tout, blanc, brème tanche carpe et carnassiers. Je ne connais pas cet endroit en particulier mais je ne vois pas trop pourquoi il n'y aurait rien dans cette zone.
La pêche au coup biensur mais tu peux également pratiquer la carpe en batterie, le feeder (même si pas très intéressant car les biefs ne sont pas larges), l'anglaise, le leurre, le vif ... .

Tu remarqueras sur l'image la présence de taches vertes claires. Ce sont des lentilles qui peuvent, l'été, couvrir la totalité du canal. C'est le principal souci pour pecher ce canal d'autant que même si les lentilles ne recouvrent pas la totalité des biefs, tu ne peux jamais savoir d'avance à quel niveau des biefs elles seront localisées (tout dépend en fait des vents).

Bonne pêche!

Pechaillou
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 12/03/18, 01:40 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

merci beaucoup! j'ai hate d'y etre pour decouvrir tout ca. en fait en consultant les differents posts, je viens de me rendre compte que je serais a moins d'1 km de leon de bruxelles, un coin que vous avez l'air de bien aimer, donc ca ne doit pas etre si mal...le seul probleme au plus pret de chez moi, c'est que c'est en hauteur...
Back to top
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 12/03/18, 01:42 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

petite question subsidiaire, je peche les 3/4 du temps en no kill  mais je me demandais si les poissons de ce canal etaient polués?
Back to top
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 12/03/18, 01:44 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

et qu'en est il niveau securité? y a t il des risques a pecher seul dans ce coin? je vois beaucoup de posts sur des problemes d insecurité au bord de l'eau  dans la region, ca m'inquiete un peu..
Back to top
vangaut
gardon
gardon

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 16/03/18, 07:22 am    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

salut boobooo, niveau sécurité de ce côté là sa va perso je n'ai jamais eu de souci. par contre si tu pêches au coup fais attention quand tu déboîtes car il y a certains cyclistes qui se croient prioritaire... sinon sa va tu peux pêcher seul même l'été en plain aprem. il y aura bien sur quelques scooters ou moto cross qui vont passer mais sans venir t'agresser. tu aurais dis Tourcoing, Roubaix, là t'aurais pus pêcher tranquillement jusque 12h 13h avant que " les jeunes " se pointent et là on ne sait jamais. bref là où tu veux pêcher le plus gros soucis c'est les cyclistes sinon pour ma part en tout cas RAS Wink
Back to top
Remix13
tanche
tanche

PostPosted: 16/03/18, 07:39 am    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

Effectivement, pêchant seul sur les secteurs de Wasquehal et Leers depuis quelques années, je n'ai jamais été embêté (je touche ma table en bois).
Back to top
Gégé59
carrassin
carrassin

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 17/03/18, 07:14 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

+1 pour les secteurs LEERS et WASQUEHAL.
Je n'en dirait pas autant de ROUBAIX (secteur DAUBENTON)
La dernière fois ou j'y ai pêché , des jeunes ont commencés à lancer des branches et cailloux près de mon poste.
J'ai préféré partir , bien qu'il n'y ai eu aucune agression à mon encontre , le sentiment d'insécurité sans doute.
De toutes façons , surveiller son flotteur et surveiller sa voiture garée derrière ce n'est pas évident.
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 18/03/18, 11:31 am    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

merci a tous, j'arrive dans votre belle region la 1ere semaine d'avril, je vous raconterais mes premiers essais et peut-etre s'y croisera t-on  Very Happy
Back to top
vangaut
gardon
gardon

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 19/03/18, 07:54 am    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

peut être ^^ en tout cas bienvenue par chez nous Wink 
Back to top
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 19/03/18, 02:37 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

merci Smile vivement que je sois devenu un local, pour le moment c'est un peu le stress de partir dans un coin ou je connais personne  Very Happy Very Happy  je pense tenter autour de la rue voltaire avec 2 cannes a carpe...ou feeder pour passer le temps et 1 canne a carpe, j ai pas l'impression que ce soit un coin pour la peche en batterie, il y a peu de place au bord de l'eau,  on verra bien...
Back to top
pechaillou
carrassin
carrassin

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 21/03/18, 07:49 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

Bonne pêche.

ça ne devrait pas tarder à repartir. avec un peu de soleil et de chaleur L'hiver c'est complètement mort pour la pêche dans la plupart des biefs.
Sur Wasquehal, on se croisera très probablement. JE suis toujours avec un collègue et on pêche au coup + 1 canne anglaise + 1 au vif (en gros).

C'est un peu n'importe quoi notre manière de pêcher mais on aime bien comme ça!

Pechaillou
boobooo
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 21/03/18, 08:47 pm    Post subject: canal de roubaix Reply with quote

génial, c est a peut pret dans mon style, je peche le vif, la carpe et un peu le feeder donc vu la taille du canal je me disais que je ferais 1 canne feeder, 1 canne carpe et 1 canne vif  Razz , je suis deja entrain d'essayer de trouver des 10 pieds pas cheres pour la carpe...

je serais content de faire connaissance car je debarque vraiment sans connaitre personne et  ca m'angoisse un peu  Very Happy Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> CANAUX ET RIVIERES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation