PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ?

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> CANAUX ET RIVIERES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claude le pecheur
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 09/05/19, 01:30 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

pour ma part , j'ai déjà trempé du fil dans :

le Rhône ( du coté de Viviers 07 )  Avignon (84) sur l'île de la Barthelasse
la rivière la Marne ( Château-Thierry , Azy s/ Marne , Mont st Père ,Mézy-Moulins. 02 )
la rivière le Cher ( St Georges s/ Cher 41 )
la rivière la Somme ( Abbeville , Fouilloy 80 )
la rivière la Meuse ( du coté de Sedan  08 )
la rivière le Lot à Capdenac (12)

voilà mon modeste parcours  siffle

Last edited by claude le pecheur on 11/05/19, 02:00 pm; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/05/19, 01:30 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JOEL DELAFAITE
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 09/05/19, 04:03 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous péché ? Reply with quote

salut Claude, pas mal comme parcours  Very Happy   moi c''est plus modeste  Wink

dans le nord ( canal du Nord - canal de la Sensée - canal de st-Quentin ) 
 dans la somme ( la somme )  siffle
 dans les Ardennes ( la Meuse ) voilà voilà  Okay  

Back to top
claude le pecheur
barbeau
barbeau

PostPosted: 13/05/19, 09:36 am    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

voici quelques lieux où j'ai trempé du fil .
tous n'y sont pas , soit je n'avais pas pris ou pas pensé à faire des photos  Wink

moi sur le Rhône à Viviers (07) en action de pêche , et la deuxième photo prise au même endroit 
un autre jour , avec le grand bateau amarré sur cette digue  siffle

[/url

[/url

moi à Château-Thierry (02)

à Mont st Père (02) la Marne avec le barrage -écluse à l 'entrée du village , et ma place préférée ( quand elle est libre  siffle )

la Marne à Mézy-Moulins (02)
http://www.pecheursunisdelille.com/image/110/e/c/c/2019-026-5625922.jpg.htm

la rivière le Cher (41) aux abords du château de Chenonceau , je pêchais 6kms en amont de ce lieu là 
http://www.pecheursunisdelille.com/image/110/b/1/3/2019-028-5625932.jpg.htm

Back to top
JOEL DELAFAITE
brême
brême

PostPosted: 13/05/19, 01:39 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous péché ? Reply with quote

salut Claude, sur les photos toujours en mode touriste  Very Happy  , voilà des beaux coins de pêche  Okay  ça donne envie  siffle  
Back to top
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 13/05/19, 03:10 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

La liste va être longue pour ma part, je prends toujours une petite canne feeder et un petit sac de matériel pour pêcher lorsque cela m'est possible, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pêché dans tous les fleuves et rivières de France mais j'ai pêché très certainement dans au moins une rivière de chaque région de France, avec mes déplacements professionnels réguliers, je me permets cette petite faveur pour décompresser. La liste non exhaustive :

En Ile de France : la Seine, la Marne, l'Yerres, le Grand Morin, le canal de l'Ourcq, le canal de Chalifert, l'Essonne et l'Orge (petite rivière), l'Oise (quelques fois seulement), l'Epte (1° catégorie), la Bièvre, je pense que c'est tout.

En Haut de France : l'Oise (quelques fois seulement), l'Aisne, la Sambre.

En Normandie : La Seine et l'Eure

En Bretagne : la Vilaine, la Loire

En Pays de la Loire : la Mayenne, la Sarthe, la Maine, la Loire

En Centre Val de Loire : la Loire, l'Eure, l'Allier

En Nouvelle Aquitaine : la Garonne

En Grand Est : la Seine, la Marne, l'Aisne, la Moselle, l'Aube

En Auvergne Rhône Alpes : la Drome (1° catégorie)

En Provence Alpes Cotes d'Azur : l'Argens
Sarkozy
gardon
gardon

Masculin

PostPosted: 13/05/19, 04:36 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

Very Happy

Sapristi Rellik, vous en avez vu des km de berges, mais êtes-vous sûr d'avoir pêché dans la Loire en.......... Bretagne Question Question Question

carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 13/05/19, 04:54 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

Ha oui c'est vrai que administrativement Nantes ce n'est pas dans la région bretonne Very Happy
Patrick 1
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 14/05/19, 08:48 am    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

JOEL DELAFAITE wrote:

salut Claude, sur les photos toujours en mode touriste  Very Happy  , voilà des beaux coins de pêche  Okay  ça donne envie  siffle  
+ 1 Okay
barbeau
barbeau

PostPosted: 16/05/19, 03:18 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

rellik wrote:
La liste va être longue pour ma part, je prends toujours une petite canne feeder et un petit sac de matériel pour pêcher lorsque cela m'est possible, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pêché dans tous les fleuves et rivières de France mais j'ai pêché très certainement dans au moins une rivière de chaque région de France, avec mes déplacements professionnels réguliers, je me permets cette petite faveur pour décompresser. La liste non exhaustive :

En Ile de France : la Seine, la Marne, l'Yerres, le Grand Morin, le canal de l'Ourcq, le canal de Chalifert, l'Essonne et l'Orge (petite rivière), l'Oise (quelques fois seulement), l'Epte (1° catégorie), la Bièvre, je pense que c'est tout.

En Haut de France : l'Oise (quelques fois seulement), l'Aisne, la Sambre.

En Normandie : La Seine et l'Eure

En Bretagne : la Vilaine, la Loire

En Pays de la Loire : la Mayenne, la Sarthe, la Maine, la Loire

En Centre Val de Loire : la Loire, l'Eure, l'Allier

En Nouvelle Aquitaine : la Garonne

En Grand Est : la Seine, la Marne, l'Aisne, la Moselle, l'Aube

En Auvergne Rhône Alpes : la Drome (1° catégorie)

En Provence Alpes Cotes d'Azur : l'Argens

wahou , sacré tableau de .....chasse (ou de pêche )  Okay
Back to top
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 16/05/19, 06:24 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

C'est l'avantage de faire beaucoup de déplacement, mais je pêche essentiellement en Ile de France, puis je n'irai pas jusqu'à dire que je pêchais vraiment dans tous ces lieux, mais ça détend toujours d'être au bord de l'eau et d'y tremper une ligne =)

Puis il y a encore des rivières que j'aimerai bien pratiquer.
Gégé59
carrassin
carrassin

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 23/05/19, 08:15 am    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

En effet rellik , sacré tableau.
Perso , la somme , la Gartempe et la Creuse à La Roche-Posay
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 11/09/19, 08:00 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

Bonsoir,

Quelques endroits (liste non exhaustive)

Volontairement je serai hors sujet car je citerai quelques canaux qui me sont chers!

Quelques canaux du nord (sans vous flatter c'est de la vraie technique!) Dunkerque, Péronne, Béthune, st Quentin, canal Albert

Canal de la marne au Rhin, Marne à la Saône 51 et 52, la Ché, la Marne

la meuse et canal dép 55

L'oise dép 95 et 60

Île de France :
Seine, Essonne, l'Yerre

seine et marne :
Seine, l'Yonne, le Loing, le Lunain, le Grand Morin

dép 89 :
canal du nivernais, l’Yonne, l'Armançon, le cousin, la cure.
le Cher,
la Charente, la Boutonne
cordialement  Very Happy
carrassin
carrassin

Masculin

PostPosted: 12/09/19, 01:34 am    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

Pas mal aussi TDF =)
JOEL DELAFAITE
brême
brême

PostPosted: 12/09/19, 08:00 am    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous péché ? Reply with quote

salut, joli parcours TDF   Okay
Back to top
TDF
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 12/09/19, 07:51 pm    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ? Reply with quote

bonsoir,

Il est juste que les vrais canaux me manquent!

car ici les canaux c'est juste le nom 1m d'eau à 13m et de la vase et pas de gros!!!(vaseux) peche de carassin, carpe pour les gardons haut attendre l'hiver pas partout et pas tout le temps...
TDF nostalgique... Neutral

PostPosted: Today at 04:33 am    Post subject: dans quels fleuves ou rivières de France avez-vous pêché ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> CANAUX ET RIVIERES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation