PECHEURS UNIS DE LILLE Index du Forum

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

laissez nous pêcher en paiX !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PECHEURS UNIS DE LILLE Index du Forum -> PECHE AU COUP -> coup de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vangaut
gremille
gremille

Bélier (21mar-19avr) Masculin

MessagePosté le: 16/02/18, 07:16 pm    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Gros coup de gueule envers certains pêcheur du canal de Roubaix ! Attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac  Okay  

Cela fait  court moment que j'ai repris la pêche sur ce canal. J'avais arrêté d'y pêcher car plusieurs choses me gonflé :

- les "jeunes" qui te cassé les bonbons à partir d'une certaine heure
- les mecs qui te foutais en l'air m'a place habituelle (à l'époque je changeais de poste toutes les 2 semaines), tu fais bien du poisson, tu reviens la semaine d'après, tu vois des boites de maïs traînées puis plus rien...
- les champions du monde

Là depuis quelques semaines j'ai repris, je m'installe sur une place où je sais que personne ne pêche régulièrement (on ne pourra donc pas dire que je pique la place de quelqu'un). 
A peine installé, je venais à peine d'amorcer, un mec se gare, vient me voir et me demande si ça donne un peu. Jusque là, rien d'anormale, j'aime bien parler aussi, en plus il avait l'air sympa. Donc je lui dis que je viens de m’installer, pour le moment pas de touche. D'office il me dit tu peux remballer tu feras rien ici, il faut aller près du ponton au pont hydraulique là tu feras du poisson.  Je lui réponds que je sais que 2 pêcheur se mettent régulièrement là, c'est leur place habituelle je ne vais pas pêcher sur leur coup.
Là il rigole et me dis peut être mais là ils ne sont pas là !
A partir de ce moment, ça commencé à m'énerver, juste le fait qui va sur une place que d'autres personnes se sont cassé la tête à préparer surement....
Après il me dit, tu sais moi je fais de la compétition, pêcher pour dire de pêcher ne sert à rien, là tu vas rien faire, t'as mal choisie ta place....

Bref, je suis encore tombé sur un champion du monde qui c'est mieux pêcher que tout le monde et ce genre de mec me gonfle au plus haut point !!! j'avais trop envie de lui répondre, si tu t’entraînes pour les concours, mets toi sur une place où tout le monde galère et fais en sorte de sortir plus de poisson que les autres !
Perso, j'ai déjà vus des pêcheurs un peu en difficulté ou novice, je leur montrais 2 ou 3 astuces mais en aucun cas je commençais par leur dire tu feras rien va sur une place où un pêcheur régulier va ! je trouve que sur ce canal certains pêcheurs au coup devrait être plus humble et respecter les autres, leurs postes surtout, si tu es un bon pêcheur du poisson tu pourras en faire partout ! il n'y a rien de plus gratifiant pour moi de t'installer sur une place au hasard et réussir à faire du poisson Smile La pêche est avant tout un loisir, une détente et malheureusement je pense que certains l'ont oublié, au fil des années je trouve que le comportement des gens ont empiré   Crying or Very sad  
Publicité

MessagePosté le: 16/02/18, 07:16 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab la boulange
PUL
PUL

Masculin

MessagePosté le: 16/02/18, 08:26 pm    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

et sinon tu as reussi a faire du poissons?

CAPITAINE DES PECHEURS UNIS DE LILLE
milo02
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

MessagePosté le: 16/02/18, 10:38 pm    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

et oui des personne comme ca il y en a de plus en plus 

moi des que je suis vu tu peut être sur que le lendemain il y a du monde sur la place , des crevard il y en a plein et c'est toujours les même  Mr. Green  et je suis sur si il lise se poste il vont se reconnaître   

fait ta peche sans te prendre la tète

moi aussi j'aime parler au bort de l'eau avec des personnes qui vienne me voir

et dans le tas il y a des personnes qui savent mieux pêcher que leur grand père donc tu leur parle pas et il vont pas rester longtemps derrière toi  Mr. Green
gremille

MessagePosté le: 17/02/18, 09:14 am    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

ba à la fin le mec parlait tout seul, un vrai monologue... mais je vois que quelques soit le type de pêche, il y a toujours des connards, comme là cette année je voulais tenté la carpe à la canne au coup sur le canal j'ai repéré  quelques poste mais c'est des postes qui se trouve dans des zone facilement accessible par n'importe qui donc je me dis si c'est pour faire un amorçage sur 1 semaine et le jour J il y a du monde au balcon ça risque de m'énerver bien comme il faut... donc je laisse tomber  Neutral  mais bon je suis content le mot est passé Smile on verra demain se que ça donne Very Happy
claude le pecheur
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

MessagePosté le: 18/02/18, 04:13 pm    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

salut
hé oui , moi aussi qui ne déteste pas parler à quelqu'un venant me voir , ça me gonfle aussi quand j 'ai un donneur de conseils derrière moi . Mad

l'endroit où cela m'arrive souvent , c'est au petit paradis , emmerdeurs et types pas trop nets s'y sont donné rendez-vous .

pour ce qui est de cette partie du canal de Roubaix dont parle vangaut , je la fréquente de temps à autre et je m 'installe où bon me semble !!

sauf si je sais la place  amorcée par un  "graineux". je ne vais pas amorcer au pain à cet endroit là , ni même à la farine !!

car dans cette partie du canal , les belles pêches se font au pain ! Okay

vangaut
gremille
gremille

MessagePosté le: 19/02/18, 01:42 am    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

ah tu me donnes une indication Claude :p sinon Fab oui j'avais fais une dizaines de perches la semaine dernière, par contre ce midi en face du Lycée Gambetta rien du tout, même pas une tape :/ c'est ça la pêche, il y a des jours avec des jours sans ^^ il y en avait qui pêchais au ras d'un ponton j'ai pus apercevoir quelques gardons, mais pêche difficile quand même, l'eau étant gelé ce matin...
fab la boulange
PUL
PUL

Masculin

MessagePosté le: 19/02/18, 10:37 am    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

il y a des beaux secteurs du coté du grimonpont au dessus de la ginguette vers la belgique il y a des beaux poissons et tu y sera tranquille

CAPITAINE DES PECHEURS UNIS DE LILLE
vangaut
gremille
gremille

MessagePosté le: 20/02/18, 01:18 am    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

oui effectivement je connais un peu le secteur pour le carnassier surtout ^^ 
JOEL DELAFAITE
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

MessagePosté le: 20/02/18, 09:15 am    Sujet du message: laissez nous pêcher en paix Répondre en citant

sur Cambrai aussi , il y as des conseilleurs qui te casses les burnes quand tu pêches et c'est pour ça que je n'y pêche plus , ou alors dans des coins bien caché Okay
pechaillou
carrassin
carrassin

Poissons (20fev-20mar) Masculin

MessagePosté le: 20/02/18, 07:22 pm    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

J'en ai vu des marrants (au moins un moment) qui te racontent toute leur vie. Une fois un gars me disait qu'il avait déposé un brevet sur je ne sais même plus quoi qui aurait du le rendre riche parceque biensur on le lui a piqué. Le même gars m'a raconté un autre jour une autre histoire tout aussi rocambolesque qui n'avait rien à voir avec la première. Il ne se souvenait probablement plus de moi. A mon avis il doit passer pas mal de temps à chercher des oreilles attentives. LE pêcheur il n'a pas de bol, il est coincé sur son poste, une belle cible !

Pechaillou
vangaut
gremille
gremille

MessagePosté le: 21/02/18, 11:15 pm    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!! Répondre en citant

grave ! et les mecs qui critiquent ton matos aussi ça saoul.... mais comme j'ai (malheureusement) l'habitude de répondre, tu peux avoir une canne à 2000€, 15 kit de sortis, une station qui coûte extrêmement cher, si le poisson n'a pas faim ou que t'as pas le bon fond ou quoi tu feras presque rien, c'est pas le matériel qui fait le pêcheur ^^ mais vous avez ce problème uniquement sur les canaux ou en étang vous rencontrez aussi des perles ? car en étang je n'ai pas trop eu de soucis mais sur le canal....  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 am    Sujet du message: laissez nous pêcher en paiX !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PECHEURS UNIS DE LILLE Index du Forum -> PECHE AU COUP -> coup de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation