PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

taille du plomb de touche
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> APPRENTISSAGE ET PERFECTIONNEMENT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rouspi
Guest

PostPosted: 05/02/09, 10:30 am    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

Voilà avec le temps que nous avons , je refait mes lignes et je me posais la question : faut-il modifier la taille du plomb de touche en fonction de l'appat utilisé ? pour ma part je monte mes lignes avec le plomb de touche et le premier plomb intermé diaire  de même taille  ex: une ligne de 1 g ,plomb de touche 10 ,1er intermédiaire 10
si j'utilise un ou deux ver de vase je reste avec le plomb de touche seul si par contre j'utilise un bouquet d'asticots je re descends le 1er intermédiaire sur le plomb de touche
et vous qu'en pensez-vous ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/02/09, 10:30 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pascal59
Guest

PostPosted: 05/02/09, 11:48 am    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

je fait la meme chose que toi rouspi, mes lignes sont regler selon la taille de mon appat et du poisson rechercher, part contre je ne baisse pas mon plomb intermédiaire cause tu abime ton fil a fur et a mesure,j'ai différente ligne prévu pour tel appat et du poisson que je recherche, aussi bien que la taille des hameçons par rapport au appat bien sur....... Okay
Back to top
papy 59
carpe
carpe

Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: 05/02/09, 01:33 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

pascal59 wrote:
je fait la meme chose que toi rouspi, mes lignes sont regler selon la taille de mon appat et du poisson rechercher, part contre je ne baisse pas mon plomb intermédiaire cause tu abime ton fil a fur et a mesure,j'ai différente ligne prévu pour tel appat et du poisson que je recherche, aussi bien que la taille des hameçons par rapport au appat bien sur....... Okay

Je ne voudrais pas te contrarier mais si tu montes tes plombs comme certains l'ont préconisé, ta ligne ne craindra rien !

Et avoue que c'est chiant de changer plusieurs fois de ligne pour un "plaçage de plomb"... En concours de plus ...

papy

Modérateur
Modérateur

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 05/02/09, 02:14 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

moi je mets mon plomb de touche en fonction du courant ( rivière ) et des bassinées (canal) en supposant que vous y mettez un  N°9 pour un vaseux ça ne le fera jamais en rivière ! l'esche sera décollé du fond que si vous en mettez un plus gros l'esche sera plus près du fond il faut avant tout savoir comment la ligne se comporte dans l'eau  je me suis aperçu à haubourdin dans la deûle ( canal dont je n'ai pas l'habitude )plus le plomb de touche était gros plus les gardons étaient gros Wink
tout comme la brème c'est un poisson qui adore la résistance si vous avez beaucoup de loupé ( plomb petit) sur une pêche de brème changez votre plomb de touche en plus gros vous verrez la différence   Wink pour moi ce ne sera jamais un plomb de touche pour tel esche ou tel esche  moi j'y regarde plusieurs choses le vent le courant plus ou moins fort les couches ou le poisson se trouve il m'arrive avec un H de 18 mettre un plomb N°9 voir N°12 comme esche un grain de maiis
ded

http://Trouillez-A-02.blog4ever.com ou http://trouillez-competition-2.blog4ever.com
Back to top
pascal59
Guest

PostPosted: 05/02/09, 04:14 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

papy 59 wrote:
pascal59 wrote:

Je ne voudrais pas te contrarier mais si tu montes tes plombs comme certains l'ont préconisé, ta ligne ne craindra rien !

Et avoue que c'est chiant de changer plusieurs fois de ligne pour un "plaçage de plomb"... En concours de plus ...

papy

justement ma plomber au niveau du bas de ligne, je la fait au bord de l'eau suivant le courant ect.... mais les lignes son toujours faite la veille d'un concour,je ne change pas de ligne PAPY, j'ai 5 kits a cette effet c'est fait pour ça Okay Je me suis peut étre mal exprimer.... Et tu ne ma pas contrarier, on est là pour partager et échanger nos idées et techniques de péche Razz
Back to top
papy 59
carpe
carpe

PostPosted: 05/02/09, 04:57 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

pascal59 wrote:
papy 59 wrote:
pascal59 wrote:

papy

justement ma plomber au niveau du bas de ligne, je la fait au bord de l'eau suivant le courant ect.... mais les lignes son toujours faite la veille d'un concour,je ne change pas de ligne PAPY, j'ai 5 kits a cette effet c'est fait pour ça Okay Je me suis peut étre mal exprimer.... Et tu ne ma pas contrarier, on est là pour partager et échanger nos idées et techniques de péche Razz

Ho, Pardon ! Oui, en effet, j'ai totalement oublié que les kits existaient et que tu en avais...

Moi, je ne les utilise pratiquement jamais mia; je dois avouer que je pratique "la pêche à papa", à l'ancienne; j'ai du mal à changer de kit, sauf en cas de vent et encore... Rolling Eyes  L'est naze, le papy ! Sad

Donc, si j'ai bien compris, tu mets un ou des plombs sur ton bas de ligne ???

papy

Guest

PostPosted: 05/02/09, 05:21 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

papy 59 wrote:
pascal59 wrote:
papy 59 wrote:
pascal59 wrote:

papy

Ho, Pardon ! Oui, en effet, j'ai totalement oublié que les kits existaient et que tu en avais...

Moi, je ne les utilise pratiquement jamais mia; je dois avouer que je pratique "la pêche à papa", à l'ancienne; j'ai du mal à changer de kit, sauf en cas de vent et encore... Rolling Eyes  L'est naze, le papy ! Sad

Donc, si j'ai bien compris, tu mets un ou des plombs sur ton bas de ligne ???

papy

JE NE MAIS JAMAIS DE PLOMG SUR MAIS BAS DE LIGNE, ET JE LES RAJOUTES EN FONCTION DES ENDROITS OU JE VAIS PECHER, C'EST VRAI QUE DE MONTER LES KITS SA PREND DU TEMP AUSSI Razz Razz
Back to top
JOSSE
goujon
goujon

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 05/02/09, 08:16 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

je pense pas que le nombre de plombs de touche soit proportionel à la quantité de vaseux

je dirai plutot que c'est en fonction de la pêche et da la quantité de poissons sur le coup

plus la pêche est difficile , plus il faut pêcher fin , dans le cas contraire , c'est mieux de mettre un gros plomb de touche ou dans descendre un , pour passer à travers les petits poissons ;

voila mon avis , en tout cas merci Rouspy d'avoir poser cette tres bone question, ca faisait longtemps , trop à mon gout, qu'on avait pas aborder un tel sujet
Back to top
MSN
rouspi
Guest

PostPosted: 05/02/09, 08:57 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

Si j'ai abordé ce sujet c'est parce que je me suis aperçu qu'en concours lorsque la pêche est difficile et que ça se joue sur un poisson , il m'est arrivé de descendre le plomb intermédiaire sur le plomb de touche et de ce fait la ligne reste plus inerte sur le fond en trainant de 10 à 15 cm et de prendre un beau gardon ou une brême mais cela n'a jamais suffit à gagner le concours sauf une fois avec des carrassins de + ou - 1kg
Back to top
Ded Rameau 59
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 05/02/09, 09:40 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

rouspi wrote:

Si j'ai abordé ce sujet c'est parce que je me suis aperçu qu'en concours lorsque la pêche est difficile et que ça se joue sur un poisson , il m'est arrivé de descendre le plomb intermédiaire sur le plomb de touche et de ce fait la ligne reste plus inerte sur le fond en trainant de 10 à 15 cm et de prendre un beau gardon ou une brême mais cela n'a jamais suffit à gagner le concours sauf une fois avec des carrassins de + ou - 1kg
essaye un jour à l'entrainement de descendre ton plomb de touche contre la palette Wink
ded

http://Trouillez-A-02.blog4ever.com ou http://trouillez-competition-2.blog4ever.com
Back to top
jackyemmerin
carrassin
carrassin

Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: 05/02/09, 10:27 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

ded milo 59 wrote:
rouspi wrote:

essaye un jour à l'entrainement de descendre ton plomb de touche contre la palette Wink
ded

contre la palette de l hamecon ? tu veux dire ?

Modérateur
Modérateur

PostPosted: 05/02/09, 11:00 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

jackyemmerin wrote:

ded milo 59 wrote:
rouspi wrote:

ded

contre la palette de l hamecon ? tu veux dire ?
oui !
ded

Back to top
JOSSE
goujon
goujon

Cancer (21juin-23juil) Masculin

PostPosted: 05/02/09, 11:09 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

c'est ce qui fait le charme de la pêche , faut tout essayer quand c'est difficille
Back to top
MSN
papy 59
carpe
carpe

PostPosted: 06/02/09, 11:12 am    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

JOSSE wrote:
c'est ce qui fait le charme de la pêche , faut tout essayer quand c'est difficille

Oui, c'est comme avec les femmes !!!  Hien Josse ???  mdr
  papy

carrassin
carrassin

PostPosted: 07/02/09, 06:40 pm    Post subject: taille du plomb de touche Reply with quote

un plomb de touche collé sur la palette ?????????????????????
je ne vois pas bien l'interet ?????quel en ait la consequence ???????????
si la peche est tres difficile tous le monde dit attention il faut pecher tres leger et tres discret alors la je pense quand descendant le plomb a l'hameçon on fait le contraire ???????
je ne comprends plus rien !!!!!!!
quelqu'un aurait il la bontée de déveloper ce sujet
merci

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Trucs astuces et perfectionnement -> APPRENTISSAGE ET PERFECTIONNEMENT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation