PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Où prendre des poissons ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> ENDROIT OU CA MORD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philippe58
gardon
gardon

Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: 27/09/17, 09:12 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

J'habite à Vertain entre Cambrai et Maubeuge. Où puis-je aller pêcher (les gardons) sans faire 2 heures de voiture ?

Merci d'avance !

PostPosted: 27/09/17, 09:12 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Philippe58
gardon
gardon

PostPosted: 28/09/17, 03:48 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Quelqu'un connait le canal de la Sambre à l'Oise du côté de Landrecies ?
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 30/09/17, 09:41 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

bonjour Philippe58
je vois où tu habites .
vas sur Cambrai , le port de plaisance à Cantimpré et tous les biefs pas loin .
maintenant dans la Sambre à l'Oise tu as Landrecies ( puisque tu en parles ) le bief haut , coté droit 
et le bief du bas côté de la jardinerie , tu descends avec la voiture jusqu'au blockhaus et même plus loin !

il y a Ors , Catillon sur Sambre , e..t ..c 
Back to top
Laurent59400
gremille
gremille

Masculin

PostPosted: 30/09/17, 10:49 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Catillon sur Sambre et Ors.. un peu d'herbes en bordure en ce moment mais pêchable tout de même, belle pêche de gardons et plaquettes cette semaine... et quelques ablettes de 20 cms...  Very Happy Very Happy Very Happy  
Back to top
Philippe58
gardon
gardon

PostPosted: 30/09/17, 01:10 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Merci Claude et Laurent  Okay
barbeau
barbeau

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 02/10/17, 10:05 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

je reprends ce poste , tu as aussi l 'étang de Preux au Bois ( à 6 kms avant Landrecies ) 
il est fédéral , situé pratiquement en face de l 'église !
Back to top
JOEL DELAFAITE
brême
brême

Poissons (20fev-20mar) Masculin

PostPosted: 02/10/17, 11:01 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

salut, tu as aussi le canal du Nord et le canal de la Sensée , du beau gardons à prendre Okay
Back to top
JOEL DELAFAITE
brême
brême

PostPosted: 02/10/17, 11:04 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

j'ai oublier , sur Denain et Bouchain c'est pas mal aussi Okay
Back to top
Philippe58
gardon
gardon

PostPosted: 02/10/17, 01:57 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Merci Joel  Okay
gardon
gardon

PostPosted: 12/10/17, 11:01 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Ce matin, j'ai été en "repérage" des endroits que vous m'avez conseillé.

Etang de Preux au Bois : petit étang traversé par une ligne électrique. Aucune activité des poissons et, si j'ai bien compris la pancarte, bourriche interdite. Spontanément pas trop attiré.

Landrecies : bief du haut, sympa avec un petit parking au bord de l'eau. Des poissons en activité.
                  bief du bas (en face de la jardinerie), beaucoup plus large offrant ainsi la possibilité de pêcher à l'anglaise. Quelques poissons en activité.

Un pêcheur local m'a conseillé d'essayer l'écluse des Etoquies (je n'ai pas été voir). Quelqu'un connait ?

Ors : 3 pêcheurs installés très loin du pont (il doit y avoir un autre accès). Des poissons en activités, beaucoup d'ombre sur la partie aval du pont.

Catillon sur Sambre: beaucoup de feuilles mortes sur l'eau en aval comme en amont du pont. Pas de signe d'activité en surface.
brême
brême

PostPosted: 13/10/17, 08:13 am    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

bonjour, hier à certains endroits sur le canal de St-Quentin les feuilles mortes en surface ça ne manquer pas , bref c'est l'automne Okay
Back to top
Philippe58
gardon
gardon

PostPosted: 13/10/17, 03:47 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Première partie de pêche à Landrecies (bief de l'écluse des étoquies) : 53 gardons, 2 brêmes, 1 plaquette et 1 "tracassin".

brême
brême

PostPosted: 13/10/17, 04:39 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

salut Philippe, belle pêche pour 1 première
Back to top
Squire
carrassin
carrassin

Scorpion (23oct-21nov) Masculin

PostPosted: 13/10/17, 05:10 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Okay
gardon
gardon

PostPosted: 13/10/17, 05:41 pm    Post subject: Où prendre des poissons ? Reply with quote

Merci à vous deux.

C'est au niveau de l'installation que je suis "un peu" rouillé.... Diable, que cela a été long siffle ....

PostPosted: Today at 02:06 pm    Post subject: Où prendre des poissons ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> ENDROIT OU CA MORD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation