PECHEURS UNIS DE LILLE Index du Forum

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel feeder pour compétitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PECHEURS UNIS DE LILLE Index du Forum -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hooker
ablette
ablette

Masculin

MessagePosté le: 23/07/17, 10:58 am    Sujet du message: Matériel feeder pour compétitions Répondre en citant

Faire son fourreau pour la compétition feeder :
(*) Concours principalement en canal à grand gabarit, fleuve (Meuse...) et quelques fois en étangs.

Je tâte des concours depuis peu et j'y vais avec 2 cannes identiques en tous points, ceci pour pouvoir continuer dans les mêmes conditions si la première canne a un soucis (montage à refaire ou autres).
Il s'agit de 2 cannes Okuma Venus Feeder de 3,60m (puissance 90gr) achetées d'occasion et sur les lesquelles j'ai mis le moulinet Garbolino Altima FD 307FD.

Oui j'ai commencé petit point de vue budget ne sachant pas si j'allais accrocher... Maintenant c'est fait je suis mordu  Mr. Green

Donc voilà et compte tenu de ce qui précède je souhaiterais me faire un fourreau digne de ce nom, avec du matériel neuf cette fois, et disons question prix en regardant dans le milieu gamme.

Question En fait il me faudrait quoi comme cannes, niveau puissance longueur et autres pour faire face aux compétitions dans les conditions précités (*)  ? 

Par exemple, savoir ce que avez en fourreau cela m'aiderait beaucoup   Idea

Merci d'avance de vos conseils ! 

Publicité

MessagePosté le: 23/07/17, 10:58 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

MessagePosté le: 23/07/17, 04:50 pm    Sujet du message: Matériel feeder pour compétitions Répondre en citant

Je ne fais pas dans le concours, mais je pense qu'avec seulement deux cannes ça peut être un peu juste quand même.
A mon avis il faut avoir au moins 1 canne dans les longueurs classiques (3.30, 3.60, 3.90 et 4.20m) si tu peux en avoir deux ça peut être plus pratique en cas de pépin sur une canne.
Des bobines supplémentaires pour les moulinets, l'avantage étant de pouvoir changer rapidement de corps de ligne si besoin est.

Pour le choix des cannes, en restant dans la moyenne gamme tu as l'embarras du choix quand même, ce n'est qu'une question de budget.
Hooker
ablette
ablette

Masculin

MessagePosté le: 23/07/17, 07:27 pm    Sujet du message: Matériel feeder pour compétitions Répondre en citant

Merci pour ce premier avis.  Je comprends pour les longueurs mais intervient aussi la puissance des cannes, non ?

Me trompant peut-être mais je pensais pour ajouter à ce que j'ai (3,60m en 90gr de puissance) à :

une ou 2 cannes de 60 gr de puissance, peut-être encore en 3,60m 
une canne dite distance, 100gr de puissance et là en 3,90m
...

Toujours pas sûr de mon choix et me demandant s'il faut ajouter à cela du plus puissant...  Rolling Eyes

Dernière édition par Hooker le 24/07/17, 09:53 am; édité 1 fois
rellik
carrassin
carrassin

Masculin

MessagePosté le: 24/07/17, 01:39 am    Sujet du message: Matériel feeder pour compétitions Répondre en citant

Bien sûr que la puissance a son importance, tu ne vas pas pouvoir utiliser une 3.30m avec en général 50g de puissance en fleuve, il te faudra forcément une canne plus puissante et potentiellement plus longue =)

Je viens de penser à quelques marques qui proposent du bon matériel à prix plutôt correct mais que malheureusement on ne trouve pas beaucoup en France, il s'agit des marques MS Range (détenu par Saenger) et Cormorran (distribué par Daiwa), bien entendu tu pourras sûrement trouver ce qu'il te faut chez d'autres fabricants.
Hooker
ablette
ablette

Masculin

MessagePosté le: 27/07/17, 07:39 am    Sujet du message: Matériel feeder pour compétitions Répondre en citant

La question n'était pas tant la ou les marques mais plutôt d'avoir des idées pour composer un fourreau polyvalent pour la compétition en canal à grand gabarit, fleuves (genre Meuse) et accessoirement en étangs...
Et d'aussi d'avoir des exemples de fourreaux de compétiteurs...  il me semblait que cela pouvait être un sujet intéressant de discussion...

Mais ok......  et cela peut encore venir car beaucoup sont en vacances sûrement... Razz

Merci quand même  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 pm    Sujet du message: Matériel feeder pour compétitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PECHEURS UNIS DE LILLE Index du Forum -> Trucs astuces et perfectionnement -> MATERIEL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation