PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation d'un Lillois du centre

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Pêcheurs Unis de Lille -> PRESENTATION et REGLEMENT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abrys
gremille
gremille

Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: 25/08/15, 09:21 am    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

Bonjour,

Moi c'est Alexandre et j'ai 40 ans.
J'ai toujours connu mon père pêcher et il m'est arrivé petit de l'accompagner mais la mayonnaise n'a jamais prise. Sauf peut être à la truite en famille parfois le dimanche à Denbreuk ( forcément ça mort toutes les 30 secondes ).

J'avais pêché au coup il y a 3 ans sur le plan d'eau de Montigny en Gohelle et j'avoue avoir pris du plaisir puis plus rien jusqu'à dernièrement en vacances en Auvergne.

En camping à côté du lac j'ai pris un permis semaine et acheté une canne de m**** à auchan avec moulinet et tout le bazar ( 25€ l'ensemble ) plus quelques cuillères et j'étais donc dans le lac d'Aydat tous les matins à attraper multiples perches de toutes tailles à la cuillère.

Je rentre d'une semaine au ValJoly où j'ai pu testé après un reportage ( vu entre l'Auvergne et le ValJoly sur "Chasses et pêche" ) la pêche au lancé avec un spinnerbait.
En effet, La canne d'auchan étant déjà partie à la poubelle ( c'est vraiment de la m****, tu lances et le moulin tourne et se retrouve en haut etc. ) je me suis équipé d'une petite Effzett Yagi de 2,20 - 15g - 53g avec un petit moulin Daywa ( Strikeforce 2500B ) et 3 spinnerbaits ( + shads ).

Bref ... si la mayonnaise n'a pas pris petit, j'ai pris pas mal de plaisir à pêcher la perche à la cuillère à Aydat et à essayer la pêche au spinnerbait au ValJoly ( même si je n'ai pas eu une touche ).

J'aime l'idée de pouvoir pêcher au lancé de façon non statique/ passive, de changer de poste, de "traquer" le poisson, être en pleine nature sans me trimbaler la caisse à pêche, X cannes, épuisette, bourriche etc. comme mon père le faisait ( un vrai déménagement à chaque fois !! ).

Bref, la pêche "légère/light/minimaliste" avec remise à l'eau systématique ( en cas de prise ). Just for fun ! de toute façon à part la sole je n'aime pas le poisson.

De là à dire que je suis mordu peut être pas mais ... occasionnellement ça me plait. Le Virus me touchera peut être ensuite si un brochet ( faut encore que je trouve où aller ) se met à chatouiller mon spinner.

A bientôt sur le forum

PostPosted: 25/08/15, 09:21 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leud59
brême
brême

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 25/08/15, 11:47 am    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

Back to top
abrys
gremille
gremille

PostPosted: 25/08/15, 12:01 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

Merci Leud59
Modérateur
Modérateur

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: 25/08/15, 01:28 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

ded

http://Trouillez-A-02.blog4ever.com ou http://trouillez-competition-2.blog4ever.com
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 25/08/15, 02:26 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

Soit le Alexandre
gremille
gremille

PostPosted: 25/08/15, 02:34 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

Merci Ded,  Patrick
brême
brême

Masculin

PostPosted: 25/08/15, 05:31 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

abrys
gremille
gremille

PostPosted: 25/08/15, 05:34 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre Reply with quote

Merci elpecheu 

PostPosted: Today at 02:49 pm    Post subject: Présentation d'un Lillois du centre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Pêcheurs Unis de Lille -> PRESENTATION et REGLEMENT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation