PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES PUL

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Étang de phalempin.
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> ENDROIT OU CA MORD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick 1
carpe
carpe

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

PostPosted: 15/05/15, 10:15 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Remix13 wrote:
Il y a de la perche et du brochet, et je crois un peu de sandre et de black-bass (qui auraient été mis là pour manger les poissons chats il y a quelques années).

+1 Okay

PostPosted: 15/05/15, 10:15 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Remix13
tanche
tanche

PostPosted: 19/05/15, 06:56 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

J'y suis allé dimanche matin, du poisson pendant les 2 premières heures (plaquettes et 2 carassins) mais après quasiment plus rien jusqu'à midi.
Back to top
abrys
gremille
gremille

Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: 27/08/15, 09:09 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Ma modeste contribution sur ce sujet. 
J'y suis allé hier et effectivement c'est pas très propre: boîte de glace au sol,  sachet d'amorce vide,  emballages divers ( hameçon etc.),  bouteilles vides... J'ai ramassé tout se que trouvait à proximité de la où j'étais et j'avoue avoir contribué un peu à salir l'endroit mais moi c'est plus dans les arbres en hauteur. J'y ai semé un spinner 😕

Mais j'ai trouvé l'endroit bien sympa, bien joli. 
Je n'ai rien fait mais un poisson de belle taille ( + de 40cm) à suivi mon leurre jusque sa sortie de l'eau et est reparti en faisant une belle pirouette. 
Mon fils de 5 ans ( c'est pour ça que j'accrochais les arbres car entre surveiller le fiston qui pense plus à cueillir de mûres et qui regarde toutes les dix secondes si son ver de terre est toujours sur l'hameçon c'est dur de se concentrer)  a pris une tite perche sur le bord avec son ver de terre. 
Un monsieur en face aurait d'après les dire de son fils pris une belle tanche. 

J'ai trouvé le coin sympa et je pense que j'y retournerai.... Seul
carpe
carpe

PostPosted: 27/08/15, 10:42 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Le seul soucis là-bas maintenant c'est qu'il faut se garer assez loin de l'endroit où l'on pêche et aussi ne plus y aller seul car parfois c'est assez mal fréquenté. Sad Sad
gremille
gremille

PostPosted: 27/08/15, 10:53 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Vu la quantité de déchets qu sol je ne suis pas étonné. 
C'est dommage car c'est typiquement le genre de coins que j'affectionne. 
Je n'ai plus qu'à chercher un autre coin sympa où me "poser". 

Et puis....  C'est pas très grand. Il y a risque de "de se marcher dessus". 
tanche
tanche

PostPosted: 28/08/15, 06:12 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Effectivement quasiment à chaque fois que j'y vais je ramasse boite de mais ou paquet d'amorce vide....  Mad

Par contre jamais eu de souci là-bas, peut-être le soir est plus mal fréquenté que le matin.
Back to top
nadon93
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 28/08/15, 04:22 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

bonjour les amis..... on se trouve cet etang au juste ? c'est celui dans le bois ? 
Back to top
abrys
gremille
gremille

PostPosted: 28/08/15, 05:00 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

bonjour Nadon.

oui il se trouve dans la forêt de phalempin.
juste là:

carpe
carpe

PostPosted: 28/08/15, 10:19 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

nadon93 wrote:
bonjour les amis..... on se trouve cet etang au juste ? c'est celui dans le bois ? 

Oui c'est bien ça, c'est celui dans le bois, 1ère à gauche juste au dessus de la tuilerie de phalempin. Tu t'arrêtes à la barrière et tu fais 200 à 300 mètres l'étang sera sur ta droite. Okay
tanche
tanche

PostPosted: 29/08/15, 11:36 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Et oui il faut marcher pas mal depuis 3/4 ans (avant on pouvait se garer beaucoup plus près).
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 29/08/15, 05:44 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Remix13 wrote:
Et oui il faut marcher pas mal depuis 3/4 ans (avant on pouvait se garer beaucoup plus près).

C'est vrai le parking était à proximité c'était vraiment bien. Okay
ablette
ablette

Masculin

PostPosted: 30/08/15, 05:36 am    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

merci beaucoup les copains..... j'irai sans doute faire un petit tour la semaine prochaine .. joublirai pas la batte de baseball dans le fourreaux  Neutral
Back to top
Patrick 1
carpe
carpe

PostPosted: 30/08/15, 06:01 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

nadon93 wrote:
merci beaucoup les copains..... j'irai sans doute faire un petit tour la semaine prochaine .. joublirai pas la batte de baseball dans le fourreaux  Neutral

Non pas jusqu'à la batte de baseball quand même mais c'est vrai que le matin de bonne heure vaut mieux être deux, surtout si tu viens de l'autre côté de Phalempin et que tu dois tout traverser le bois là quelque fois ça peut craindre. siffle
gremille
gremille

PostPosted: 30/08/15, 06:16 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

J'en déduis que si la batterie c'est trop ... la matraque sera parfaite 

goujon
goujon

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: 30/08/15, 07:06 pm    Post subject: Étang de phalempin. Reply with quote

Quand vous dites sa craint y a déjà des pêcheurs qui ont été agressé ?? 
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:27 am    Post subject: Étang de phalempin.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> Lieux de pêche -> ENDROIT OU CA MORD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation